Selon Bloomberg (via Automotive News), le fournisseur de batteries CATL développe des cellules de batterie à charge plus rapide pour Tesla. Le président de CATL, Robin Zeng, a mentionné ce projet dans une entrevue accordée à Bloomberg à Hong Kong lundi dernier, dans laquelle il a également confirmé que CATL fournissait des équipements à l'usine de batteries de Tesla dans le Nevada. Zeng a également mentionné les efforts continus de Tesla pour développer une voiture électrique à 25 000 $ US, laissant peut-être entendre que ces nouvelles cellules pourraient être incluses. Recharge d'une Tesla « Il y a toujours de la place pour réduire des coûts de production en fonction de l'objectif de la voiture à 25 000 $ US », a déclaré Zeng, notant que même un « robotaxi* » ne nécessiterait pas de réduction des coûts de production de la cellule, car le cycle de vie plus long des batteries de CATL maintiendrait le coût moyen de ce véhicule à un bas niveau. Depuis son Battery Day de 2020, Tesla fabrique ses propres cellules, mais n'a pas renoncé à s'approvisionner en cellules auprès d'autres fournisseurs. Tesla utilise déjà des cellules LFP de CATL dans le Model 3 aux États-Unis et dans le Model Y pour d'autres marchés, elles sont moins dispendieuses à produire et en empreinte carbone, et l’entreprise a déjà envisagé à un moment donné la batterie BYD Blade LFP pour ses véhicules fabriqués en Chine. Batterie CATL Shenxing CATL, pour sa part, avait ajouté l'année dernière que sa technologie de batterie LFP de nouvelle génération pouvait ajouter 400 km d'autonomie en 10 minutes. En plus de Tesla, ses clients comprennent BMW, Mercedes-Benz et Ford, qui a redémarré la construction d'une usine du Michigan fabriquant des cellules CATL LFP sous licence, ce que Ford a présenté comme une des clés de l'abordabilité des futurs véhicules électriques. L'administration Biden a déjà mis en place une politique pour décourager le contenu chinois, alors qu'une deuxième administration Trump pourrait appliquer une politique différente. Un robotaxi*, également connu sous le nom de robot-taxi, taxi autonome ou taxi sans conducteur, est une voiture autonome exploitée pa une entreprise de covoiturage. Stephen Edelstein Green Ca Reports Contribution: André H. Martel
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