Le cours de l'action de Tesla (TSLA) a bondi de plus de 5% hier matin, augmentant sa capitalisation boursière à plus de 100 milliards de dollars déclenchant ainsi le plan de rémunération du PDG d'Elon Musk.
Cela a également permis au constructeur automobile de dépasser la valeur de la capitalisation de Volkswagen.
Les actionnaires de Tesla ont profité d'un rallye apparemment imparable au cours du mois dernier, qui a vu l'action de Tesla poussée vers de nouveaux sommets. L'évaluation de l'entreprise a dépassé plusieurs constructeurs automobiles pour devenir le constructeur automobile américain le plus capitalisé. Maintenant, il a même dépassé Volkswagen, un constructeur automobile qui produit des millions de véhicules annuellement. À un peu plus de 100 milliards USD, la capitalisation boursière de Tesla est désormais la deuxième derrière celle de Toyota, qui a une longueur d'avance sur tous les autres selon une évaluation des 25 plus gros constructeurs automobiles effectuée par u / brandude87.
Le fait d’avoir atteint les 100 milliards USD aura également des implications directes sur la rémunération du PDG Elon Musk.
Comme Musk n'avait pas accepté de salaire de Tesla, les actionnaires lui avaient accordé un plan ambitieux de rémunération en actions très généreux en 2018. electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|