AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Honda songe à introduire les voitures électriques aux États-Unis, avec une plateforme modulaire permettant de produire de plus gros véhicules

17/7/2019

Commentaires

 

Honda présente cette année sa première voiture conçue pour être entièrement électrique, mais ce n'est encore que pour le marché européen.
Photo
Maintenant, le constructeur japonais dit qu'il offrira des voitures électriques aux États-Unis via une nouvelle plateforme. Mais cela pourrait prendre encore quelques années avant de se matérialiser. Honda vend déjà la Clarity EV aux États-Unis, mais c'est une voiture impopulaire.

La Honda E a été lancée en Europe, une citadine tout électrique plus attrayante, mais le constructeur n'a pas l'intention de l’offrir aux États-Unis, du moins pour le moment même si la compagnie envisage toujours d'offrir davantage de véhicules 100% électriques aux États-Unis. Ces véhicules devraient être plus gros que ce que Honda prévoit pour les véhicules électriques en Europe.

Tetsuya Hasebe, directeur général et ingénieur en chef de la division de développement de véhicules électriques de Honda, a déclaré à Auto News que son objectif est différent de celui de la Honda E. On vise essentiellement les déplacements interurbains sur de longues distances. Cela signifierait une plus longue autonomie que la Honda E.

Honda a récemment dévoilé sa batterie lithium-ion de 35,5 kWh. La société a déclaré que la voiture serait capable de se recharger à 80% en 30 minutes et que sa portée serait de 320 km. Ce véhicule a été conçu comme une voiture de ville.
Pour les États-Unis, le constructeur japonais envisage de créer une plateforme modulaire qui permettra d'utiliser de plus grandes batteries, pour offrir plus d’autonomie et des véhicules plus spacieux.

Ayumu Matsuo, directeur général de Honda chargé du développement des groupes moteurs, a déclaré: « Cette nouvelle architecture sera conçue pour permettre une conduite en douceur et un emballage hautement efficace. Nous pensons qu'elle répondra aux besoins des clients qui aiment nos modèles de segment C et de segment D.

Ils prévoient concevoir une plateforme conforme à la norme dans l'industrie, et qui prendra en charge les variantes RWD et AWD, en acceptant tout genre de batteries.

La possibilité d'utiliser différentes cellules de batterie provenant de différents fournisseurs permettra à Honda de fabriquer les nouveaux véhicules électriques dans ses usines du monde entier utilisant différents fournisseurs de batteries.
Honda a pour objectif d’installer cette nouvelle plateforme de véhicules électriques avant 2025. 

C’est ce que font déjà la plupart des constructeurs d’automobiles électriques, et Honda semble être en retard dans cette course en visant 2025.

Toutefois, s’ils réussissent à produire des volumes importants et à effectuer des économies d’échelle en tirant parti de la plateforme modulaire pour la production de modèles diversifiés et profiter des évolutions technologiques ils pourraient se retrouver une place dans le marché en coupant les prix comme par le passé.

Honda est actuellement très en retard dans la transition vers les véhicules électriques, mais on ne sait jamais ce que le futur lui réserve.

electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion