GM devrait produire un multisegment électrique de marque Honda et un multisegment électrique de marque Acura au Mexique et au Tennessee à compter de 2023
GM et Honda ont développé leur relation dans leurs efforts d'électrification. Ils ont conjointement collaboré au développement de la Cruise Origin, un véhicule électrique autonome, qui a été présenté à San Francisco plus tôt cette année. Honda participe également au développement des nouvelles batteries de GM depuis 2018. L'année dernière, ils ont accru leur coopération en incluant la construction par GM de deux nouveaux véhicules électriques pour Honda qui repose sur leur nouvelle technologie du groupe motopropulseur électrique Ultium. Nous avions peu d’informations sur ces deux véhicules électriques, mais quelques détails sont maintenant disponibles. Une Honda et une Acura électriques Automotive News rapporte que les véhicules seront des multisegments, une Honda et une Acura, et ils seront respectivement produits au Mexique et au Tennessee. Selon les sources, la production du multisegment Honda devrait débuter en 2023 à Ramos Arizpe, au Mexique, où GM construit les Chevrolet Blazer et Equinox à essence. Automotive News avait rapporté l'année dernière que GM rééquiperait probablement l’usine d'assemblage Ramos Arizpe pour permettre la production de véhicules électriques d'ici 2024, mais GM n'avait pas confirmé ses plans. Toujours selon les sources, qui ont demandé à ne pas être identifié, la production du multisegment Acura devrait débuter en 2024 à Spring Hill, dans le Tennessee. Les modèles Honda et Acura devraient avoir un gabarit similaire au Lyriq, véhicule qui devrait être mis en vente au début de 2022. GM et Honda ont refusé de commenter cette information, mais ont déclaré qu'ils publieraient plus d'informations sur leurs projets de véhicules électriques plus tard cette année. La plate-forme Ultium semble structurée pour répondre aux besoins, ce partenariat pourrait produire de bons véhicules électriques, une option supplémentaire pour les consommateurs. C’est quand même surprenant que Honda ne produise pas elle-même ses véhicules électriques. Electrek
Contribution: André H. Martel
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