General Motors a fixé une nouvelle date pour la révélation du premier véhicule entièrement électrique de sa marque de luxe Cadillac.
Le 6 août, le constructeur automobile organisera un évènement virtuel afin de présenter des images du concept qui sera mis en production ainsi que de nouvelles informations sur les fonctionnalités et le positionnement sur le marché. "Nous irons dans les coulisses et entendrons le témoignage de l'équipe extraordinaire qui concrétisera la vision de Cadillac", a déclaré la société dans un communiqué. Le Lyriq devait à l'origine faire ses débuts au Salon de l'auto de New York en avril, qui a malheureusement a été annulé à cause de la pandémie de coronavirus.
Futur véhicule utilitaire de luxe électrique à longue portée Cadillac (rendu), Detroit Auto-Show 2019
Jusqu'à maintenant, Cadillac n'avait fourni que peu d’informations sur son premier véhicule entièrement électrique, la première fois dans le cadre d'un aperçu du salon de l'auto en janvier 2019, puis en mars, lors d’un évènement virtuel sans images qui avait pour objectif de faire connaitre son nouveau concept de batterie Ultium et sa nouvelle architecture BEV3 pour les véhicules électriques. Il avait aussi été question d'une douzaine de véhicules électriques à venir, la société avait également fourni un bref aperçu du projet Lyriq. Le vice-président de GM pour la conception mondiale, Michael Simcoe, avait alors déclaré que ce concept représentait 95 à 98% du produit final qui devrait être disponible sur le marché au début de 2022
Cadillac Escalade 2021
Dans une bande-annonce vidéo publiée vendredi dernier, GM a présenté une partie de ce que nous avons vu en mars, y compris le système d'écran OLED incurvé de 34 pouces qui ressemble beaucoup à celui de 38 pouces utilisé dans la Cadillac Escalade 2021 (ci-dessus), combinant des affichages de jauge et d’info divertissement. Ce sera «le nouveau mode d’affichage pour Cadillac», selon Simcoe. Ne vous attendez pas à ce que le Lyriq renonce à l’image de confort et de luxe, comme dans le Tesla Model Y. Simcoe a déclaré que GM continuera de mettre l’accent sur certains contrôles tactiles physiques dans le Lyriq.
Teaser pour Cadillac Lyriq débutant le 6 août 2020
Le Lyriq aura un profil bas pour un VUS, presque à l’image d’un station wagon. De près, son aspect à empattement long rappelle plus étroitement le Cadillac SRX d'origine que les VUS les plus récents de GM, avec un gros pilier incliné vers l'avant et plus de verre à l'arrière que les modèles actuels. La batterie à profil bas et l'absence de tunnel de transmission promettent de rendre l'habitacle particulièrement spacieux, même si ses dimensions seraient de taille moyenne selon les normes américaines. Les dirigeants ont également déclaré que la conception des véhicules électriques Cadillac serait différente des modèles à essence, il sera intéressant de savoir exactement ce qui les différenciera et si ces nouveaux modèles électriques pourront compétitionner avec les véhicules électriques de Tesla, Audi, Jaguar et les autres marques hauts de gamme. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|