General Motors confirme que son programme concernant la future génération de VÉ, révélé en mars dernier, se déroule comme prévu malgré le ralentissement causé par la pandémie et les coupes budgétaires dans différents secteurs de l'entreprise. Ken Morris, vice-président de GM pour les programmes de véhicules autonomes et électriques, a déclaré lors d'un appel mardi avec les médias: "Nous n'avons pas modifié nos plans, et nous continuons de rouler à pleine vitesse pour réaliser ce que nous avons présenté lors de la journée du VÉ en mars dernier". Je peux vous certifier que nous n'avons réduit aucune de nos dépenses ou activités concernant nos véhicules du groupe de propulsion Ultium comme la Cadillac Lyriq et le Hummer EV." Et, Morris a même ajouté: « Nous avons accéléré le processus de développement de projets qui n’avaient pas été divulgués dans le cadre de cet évènement qui visait, la presse, les concessionnaires et les analystes ». «En effet nous travaillons au développement d’un nouveau véhicule conçu selon les nouveaux critères sur lesquels sera basé le nouveau programme, nous avons également ajouté beaucoup d’éléments qui n’avaient pas été présentés lors de la Journée VÉ », a-t-il déclaré. Possible Chevrolet Camaro électrique dans la bande-annonce vidéo de GM Ultium Morris n'a offert aucune autre information qui nous permettrait d’en savoir plus. On peut présumer qu’il s’agirait d’une Chevrolet Camaro électrique, un souhait partagé par de nombreux amateurs suite à une vidéo accompagnant la Journée VÉ, qui laissait entrevoir le profil d’un coupé à l’allure sportive. Cependant l'ordre de déploiement des produits BEV3 sera maintenue, ce qui signifie que le Lyriq et le GMC Hummer EV seront les deux premiers à être disponibles sur le marché, au second semestre de 2021. Si les annonces sont retardées, la disponibilité des produits ne le sera pas Depuis cette présentation privée en début mars, ni le Lyriq ni le Hummer EV n'ont encore été vus. Morris a déclaré que des concessionnaires ont signalé à tort que le fait que l'on retarde le dévoilement des produits signifiait que ceux-ci seraient disponibles sur le marché plus tard que prévu. GM attend le moment où elle pourra dévoiler les images et les informations qui rendront vraiment justice au produit. Teaser pour Cadillac Lyriq SUV électrique multi segment basé sur la plateforme modulaire GM BEV3 GM n'a pas élaboré sur ses objectifs de ventes ou de croissance du marché, mais elle a déclaré qu'elle prévoyait vendre 1 million de véhicules entièrement électriques annuellement dans le monde d'ici 2025. Morris prévoit qu'il y aura «une sorte de pivot au milieu de la décennie où l'acceptation et les ventes vont augmenter pour ces produits simplement parce que ce sont d'excellents produits ». Malheureusement, la pandémie est déjà responsable d’annulations de projets de futures voitures électriques. Par exemple, la quarantaine a déjà provoqué l’annulation du projet de Lincoln qui était en cours de développement avec Rivian . Bien que les futurs véhicules BEV3 de GM aient suivi leur processus développement, tous les véhicules électriques de GM n'ont pas été exemptés de retards dus à la situation actuelle. Comme le constructeur automobile l'a confirmé en mars, il a décidé de reporter l’actualisation prévue de la Bolt EV à l'année de modèle 2022 basé sur un modèle qui avait été prévu pour 2021. Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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