Suite aux nombreuses critiques élogieuses, y compris chez Green Car Reports, où le modèle a remporté le prix annuel de la meilleure voiture, la Mustang électrique a gagné sa place sur le marché.
De nombreux fans de longue date de Ford Mustang n'étaient pas vraiment ravis de voir que la Mustang servait de modèle pour le VUS Mach-E entièrement électrique. Cela dit, les passionnés qui considèrent la Mustang traditionnelle, coupée ou convertible équipée d’un puissant moteur V-8 bruyant pourraient être ébranlés par le fait que jusqu’à présent en 2021, Ford a construit plus de VUS Mustang Mach-E que de Mustang traditionnels à essence, coupées et cabriolets combinés.
Ford Mustang Mach 1 2021
Selon Automotive News , citant des données récentes de Ford, le constructeur automobile a construit 27 816 VUS Mustang Mach-E jusqu'en mai, contre 26 089 modèles Mustang à essence au cours de la même période. Ces données sont cependant faussées. La Mustang à essence se vend toujours environ trois fois plus que la version électrique aux États-Unis, et la production de ces modèles à essence a été entravée par des problèmes d'approvisionnement. En termes de demande, la Mustang Mach-E demeure cependant l' un des véhicules les plus demandés sur le marché, et certains clients américains seraient en attente depuis des mois.
Premier essai de la Ford Mustang Mach-E 2021 - Portland, OR
Ford a déclaré le mois dernier, dans le cadre de son engagement envers les véhicules électriques, qu'elle prévoyait que les véhicules entièrement électriques représenteraient 40 % de ses ventes mondiales d'ici 2030, les prévisions de ventes aux États-Unis étant inférieures à cela mais potentiellement pas loin derrière. Dans le cadre de cette stratégie visant à électrifier ses véhicules emblématiques avec la Mustang Mach-E et le F-150 Lightning , la compagnie prévoit également la mise en production de l’ Explorer Lightning. En mettant l'accent sur l'abordabilité et les coûts de propriété de ses nouveaux modèles, Ford vise un marché différent de GM, qui se repositionne au sommet du marché avec son GMC Hummer EV . Maintenant que le Mach-E a attiré l'attention des fans de Tesla et des amateurs de Mustang, et qu'elle a déjà de la difficulté à répondre à la demande, Ford est de plus en plus convaincue d’avoir choisi la bonne stratégie, surtout si le Mach-E est à l’image ce qui est à venir. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|