Alice sera pilotée par un seul pilote et pourra transporter 1 200 kilogrammes (2 600 lb). Il faudra 30 minutes ou moins par heure de vol pour la recharger et elle offrira une autonomie maximale de 815 kilomètres (440 milles marins).
Alice pourra opérer dans tous les environnements actuellement desservis par des avions à pistons et à turbines. Les moteurs électriques d'Alice ont moins de pièces mobiles augmentant ainsi la fiabilité et réduisant les coûts de maintenance. Son logiciel d'exploitation permet de superviser en permanence les performances de vol pour assurer une efficacité optimale. L'avion est idéal pour les routes de desserte et nécessite moins d'investissements dans l’infrastructure de l’entreprise. Alice peut être rechargée pendant les opérations de chargement et de déchargement, garantissant des délais d'exécution rapides qui respectent les horaires serrés de DHL Express.
Mes compliments à Eviation pour le développement innovant de l'avion entièrement électrique Alice. Avec l’autonomie et la capacité de charge d'Alice, il s'agit d'une solution durable fantastique pour notre réseau mondial. Notre objectif est d'apporter une contribution substantielle à la réduction de notre empreinte carbone, et ces avancées en matière de flotte et de technologie contribueront grandement à réaliser de nouvelles réductions de carbone. Pour nous et nos clients, il s'agit d'une étape très importante dans notre parcours de décarbonation et d'un pas en avant pour l'industrie aéronautique dans son ensemble.
—Travis Cobb, EVP Global Network Operations and Aviation pour DHL Express Alice a été spécialement conçue pour pouvoir être configurée pour l'e-cargo ou les passagers. L'avion tout électrique Alice d'Eviation devrait effectuer son vol inaugural plus tard cette année. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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