D’ici la fin de 2025, Cadillac mettra un terme à la production de son VUS intermédiaire à essence, le XT6. Assemblé à l’usine de Spring Hill, au Tennessee, ce modèle cédera sa place dans un contexte de transition stratégique vers l’électrique. Le plus petit XT5, également fabriqué à cette adresse, poursuivra quant à lui sa route jusqu’à la fin de 2026. Spring Hill : au cœur de la mutation électrique Historiquement dédiée aux véhicules thermiques, l’usine de Spring Hill prend un virage important. Déjà responsable de la production du Cadillac Lyriq et du tout nouveau Vistiq, deux VUS entièrement électriques, elle incarne aujourd’hui la bascule technologique opérée par la marque de luxe de General Motors. Une transition réfléchie et assumée Cadillac insiste : cette décision ne découle pas des récentes mesures tarifaires américaines visant les importations. Elle s’inscrit dans une stratégie longuement planifiée pour aligner l’ensemble de la gamme avec l’objectif d’électrification totale. « En moins d’un an, Cadillac a lancé six nouveaux modèles illustrant l’avenir de la marque. Nous poursuivrons l’évolution de notre offre pour croître dans les segments clés du luxe », peut-on lire dans un communiqué officiel. Après le retrait du XT4 plus tôt cette année, c’est donc au tour du XT6 de quitter la scène, confirmant la volonté de Cadillac de tourner une page sur les modèles à moteur à combustion. Une vision d’ensemble chez GM Pendant que Cadillac accélère sa transition électrique, General Motors continue de renforcer la production de ses camionnettes à essence dans son usine de l’Indiana, tout en s’appuyant sur ses installations au Mexique et au Canada. Une façon pour le groupe de maintenir un équilibre entre innovation électrique et forte demande pour les véhicules thermiques dans certains segments. L’avenir se dessine en électrique Le retrait du XT6 marque plus qu’une simple fin de production : il symbolise la fin d’un chapitre pour Cadillac, et l’émergence d’un nouveau, centré sur la mobilité électrique. Avec des modèles comme le Lyriq, l’Optiq et le Vistiq, la marque entend séduire une clientèle haut de gamme tournée vers l’avenir. Avis aux intéressés : si le XT6 figure sur votre liste, il vous reste jusqu’à la fin de l’année 2025 pour mettre la main sur l’un des derniers exemplaires thermiques de Cadillac. Source : 98,5 FM
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