Le constructeur automobile japonais veut rattraper son retard après avoir été critiqué pour ne pas en avoir fait assez pour lutter contre la crise climatique.
Toyota a annoncé son intention de fabriquer une batterie entièrement à semi-conducteurs dans le cadre de sa planification pour les véhicules électriques. L’annonce intervient au milieu de critiques croissantes selon lesquelles le premier constructeur automobile japonais doit en faire plus pour lutter contre les changements climatiques. Toyota Motor Corp. a déclaré qu’elle visait mettre sur le marché une batterie commerciale à semi-conducteurs dès 2027. Que signifie une batterie à semi-conducteurs pour les véhicules électriques? Le président de Toyota, Koji Sato, a déclaré que la société devait rattraper son retard dans le domaine des véhicules électriques. La société prévoit livrer 1,5 million de véhicules électriques en 2026 en élargissant sa gamme de véhicules électriques et en développant de nouvelles technologies. « Avec l’évolution du système d’exploitation des véhicules, le véhicule électrique de nouvelle génération permettra également de personnaliser la sensation de conduite, en mettant l’accent sur l’accélération, les virages et l’arrêt », a-t-il déclaré dans un communiqué. Ils ajoutent que le temps de recharge, l’un des principaux inconvénients des véhicules électriques, sera réduit à 10 minutes ou moins avec la nouvelle batterie. Les propriétaires de véhicules électriques ont généralement des bornes de recharge chez eux et doivent se recharger la nuit. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Toyota insiste depuis longtemps sur le fait que les hybrides sont une meilleure solution. Un hybride se recharge au fur et à mesure que la voiture roule, mais il dispose également d’un moteur à essence en plus du moteur électrique. À quoi ressemble l’avenir de Toyota ? Lors de son dernier communiqué, Toyota a déclaré qu’elle développait des batteries au lithium-ion, le type de batterie maintenant utilisé dans la plupart des véhicules électriques, et qu’elle souhaitait offrir de nouveaux modèles abordables. Toyota confirme qu’elle est toujours impliquée dans un projet d’hydrogène et continue de travailler sur des modèles alimentés à l’hydrogène, y compris les véhicules à pile à combustible. Cependant, l’hydrogène est encore cher et généralement fabriqué à partir de combustibles fossiles, bien qu’il puisse être fabriqué à partir d’énergie renouvelable. Toyota a déclaré qu’elle travaillait avec divers partenaires pour produire de l’hydrogène plus propre et moins cher. Toyota, qui fabrique les modèles hybrides Prius, les berline Camry et Lexus, travaille également sur les biocarburants de deuxième génération. Les biocarburants, tels que l’éthanol, sont considérés comme plus renouvelables que les combustibles fossiles, bien qu’ils présentent d’autres inconvénients. Euronews Green avec AP euronews.green
Contribution: André H. Martel
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