General Motors envisagerait d’ajouter un pick-up électrique compact à sa gamme, comme l’un des nombreux modèles dont le prix pourrait être inférieur à 30 000 $ USD.
Un rapport publié jeudi par Automotive News, affirme avoir vu le pick-up au « studio de conception de véhicules électriques abordables » de GM à Warren, dans le Michigan. Automotive News décrit le pick-up comme futuriste et sportif, ce serait un pickup à deux portes avec un lit de 4,0 à 4,5 pieds (1,2 à 1,37 m) et une ligne de toit basse. Il se pourrait que le camion soit une variante de la Chevrolet Montana ou de la Colorado S10, deux véhicules vendus au Brésil. Michael Pevovar, un dirigeant de GM qui supervise la conception de véhicules électriques abordables de Chevrolet, a déclaré à Automotive News que GM cherchait à obtenir des commentaires, mais GM n’a pas encore publié de spécifications, ni une photo du camion, qui utilisera probablement des composants de la famille Ultium Drive.
Famille GM Ultium Drive
Le rapport n’a pas précisé si le véhicule présenté à Automotive News était un prototype, un concept ou simplement un modèle en argile. Et malgré le fait que le dirigeant soit associé à Chevrolet, le rapport souligne que GM n’a pas défini de marque ou de calendrier pour le camion. Le porte-parole de GM, Stuart Fowle, a déclaré à Green Car Reports que l’objectif du projet est : « d’être des leaders en termes de réponse à la demande de véhicules électriques à des prix inférieurs et dans différents segments. » « Nos concepteurs explorent ce qui est possible et bien que nous aimions l’enthousiasme qui l’entoure, nous n’avons pas d’autres commentaires pour le moment sur les détails du projet », a déclaré Fowle. « De nombreuses options sont sur la table et nous serons ravis d’en partager d’autres à l’avenir. » Si GM agit rapidement, il pourrait avoir le seul pickup électrique bon marché disponible aux États-Unis. Et il convient de mentionner qu’il a déjà été présent sur le marché avec le S-10 Electric qui a été fabriqué en 1997 et 1998 pour les flottes seulement.
Chevrolet S-10 camionnette électrique sur le site de liquidation du gouvernement
Pour le moment, Il n’y a pas de pickup électrique vraiment abordable, et pas un seul pickup hybride rechargeable, l’alternative actuelle la plus proche est le Ford Maverick Hybrid qui était disponible en 2022, pour seulement 21 490 $ incluant les données de l’EPA confirmant 5,6 l/100km en ville, 7,12 l/100km sur l’autoroute, 6,35 l/100km combinés. Pour 2023, à la suite fortes hausses inflationnistes, le Maverick Hybrid XL de base se vend maintenant à 23 690 $ USD. En dehors de ce modèle, il n’y a pas de pickups compacts qui approchent le kilométrage de 7,84 l/100km combinés. Il existe cependant quelques alternatives potentielles. La startup Canoo a présenté une version pickup abordable de camions électriques. Cependant, malgré sa première année de production, il est peu probable que Lordstown Motors de l’Ohio modifie une partie de sa production de pickup électriques Endurance vers une version grand public. Ford a lancé le F-150 Lightning Pro axé sur les flottes à 41 669 $ USD, transport inclus, au printemps 2022, mais à la fin de l’année, le prix de cette version Lightning avait augmenté de 40%, à 57 869 $ USD. GM a déclaré que le Chevrolet Silverado électrique devrait offrir éventuellement une version à 39 900 $ USD. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |