La marque de véhicules électriques haute performance Polestar de Volvo s'affirme étape par étape en tant que constructeur autonome. Et deux décisions ont été annoncés par la marque aujourd'hui.
L’un d’eux est que le premier site de production de Polestar, à Chengdu, est maintenant ouvert pour produire le Polestar 1 , un élégant coupé sport haute performance rechargeable.
Polestar prévoit mettre sur le marché plus de 200 véhicules Polestar 1 sur le marché nord-américain plus tard cette année, en précommande pour 155 000 $ USD. Polestar considère le véhicule en fibre de carbone de 600 chevaux comme le véhicule électrifié le plus exclusif fabriqué en Chine.
Centre de production et centre d’expérience client de Polestar - Chengdu, Chine
L’usine de production elle-même est considérée comme l’une des usines automobiles les plus respectueuses de l’environnement de la Chine, avec pour objectif d’obtenir le statut LEED Or pour sa stratégie globale de durabilité et ses pratiques d’économie d’énergie. Il comprend un centre d’expérience client adjacent, avec une piste d’essai et un atrium couvert offrant une vue panoramique sur l’usine.
"Ici, à Chengdu, nous ne fabriquons pas seulement une voiture de performance hybride électrique de qualité supérieure", a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. «Nous avons également créé un environnement de fabrication inspirant, un lieu de travail et de visite idéal. Cela reflète vraiment la marque Polestar. " Le Polestar 2, un modèle qui rivalisera directement avec le Tesla Model 3 , sera fabriqué à Luqiao, en Chine, à partir du début de 2020. Le futur Polestar 3 sera comparable au Tesla Model Y.
Polestar 2
Deuxièmement, l'usine de Polestar s'est vu attribuer un code constructeur WMI, associé à Volvo, avec qui elle partage certaines ressources techniques et décisions stratégiques, ainsi qu'à Geely, sa société mère.
Selon la manière dont seront évalués les droits de douane potentiellement élevés appliqués aux voitures fabriquées en Chine, cette association avec Volvo pourrait ne pas être totalement une bonne chose. Volvo Cars a inauguré une usine de montage aux États-Unis à Charleston, en Caroline du Sud, capable de produire jusqu'à 150 000 véhicules par an et de créer environ 4 000 emplois sur plusieurs années. Être traité en tant que constructeur distinct aidera toutefois Polestar à se prévaloir du crédit d’impôt fédéral sur les VÉ . Même lorsque Volvo aura livré les 200 000 véhicules hybrides et électriques rechargeables éligibles, les acheteurs de Polestar pourraient toujours réclamer la totalité des 7 500 dollars. Green Car reports
Contribution: André H. Martel
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