Le Ford F-150 Lightning est le camion électrique le plus populaire auprès des exploitants de flottes. Les constructeurs automobiles américains cherchent à stimuler les ventes de véhicules électriques en élargissant leurs horizons, et en plus des consommateurs individuels, les flottes de location quotidienne, d’entreprise et gouvernementales sont devenues des clients secondaires majeurs pour la plupart des constructeurs automobiles. Les données de S&P Global Mobility soulignent la présence prépondérante de Tesla dans ce domaine, qui a représenté près d’un tiers des ventes de véhicules électriques aux opérateurs de flottes aux États-Unis de juillet 2022 à juillet 2023. La domination de Tesla est principalement attribuée à son accord de 4,2 milliards $ US impliquant la vente de 100 000 unités du Model 3 au géant de la location de voitures Hertz. Hertz revoit maintenant à la baisse ses ambitions en matière de véhicules électriques en raison du coût élevé des réparations et de la faible valeur de revente due aux réductions de prix de Tesla. Avec 28 252 unités vendues entre juillet 2022 et juillet 2023, le Model 3 a représenté 23 % de toutes les ventes de véhicules électriques de flottes, devant la Chevrolet Bolt, qui a représenté 16 % des ventes avec 19 502 livraisons. Le Model Y s’est classé troisième avec plus de 11 000 unités vendues, suivi du F-150 Lightning, le camion électrique le plus vendu aux États-Unis parmi les propriétaires de flottes. Mise à jour: Les données d’enregistrement de l’année civile partagées par S&P Global Mobility avec InsideEVs ont révélé à quel point la courbe de croissance a été abrupte au cours des trois dernières années. Les immatriculations de la flotte de Model 3 ont augmenté de plus de 400 %, passant de 6 263 unités au cours de l’année civile 2021 à 32 674 unités en 2022. Les immatriculations de la flotte de Model Y ont augmenté de 140 %, passant de 4 360 unités à 10 459 unités au cours de la même période. La Bolt a été le véhicule électrique de flotte le plus populaire au cours des sept premiers mois de 2023, avec plus de 17 000 immatriculations entre janvier et août, battant même le Model 3, en augmentant de 220 % par rapport à l’année civile 2022. À elle seule, la Bolt EV représentait 39 % des immatriculations de véhicules électriques du gouvernement, ce qui équivaut à l’ensemble des immatriculations de la flotte gouvernementale de Ford, qui comprend des modèles comme le F-150 Lightning, l’E-Transit et la Mustang Mach-E. Bien que le pourcentage de croissance des véhicules électriques de flotte par rapport aux années précédentes ne soit pas clair, nous avons contacté S&P Global pour obtenir des données supplémentaires. Pourquoi les véhicules électriques de location sont-ils importants ? Eh bien, la location de véhicules électriques peut être cruciale pour éduquer les nouveaux arrivants. C’est un excellent moyen de découvrir les caractéristiques uniques des véhicules électriques, comme le couple instantané et le freinage régénératif, entre autres. Les débutants peuvent également explorer l’infrastructure de recharge publique et faire l’expérience directe de la différence entre les vitesses de recharge des bornes de recharge de niveau 2 et de niveau 3, un court essai routier chez le concessionnaire ne permet pas nécessairement de telles expériences de première main. Cela dit, cela donne également au gouvernement et à d’autres exploitants de flottes commerciales une chance de réduire leur empreinte carbone. Voici les 10 principaux véhicules électriques de location neufs aux États-Unis (juillet 2022 à juillet 2023) :
Selon la liste, les camionnettes de livraison électriques sont très présentes parmi les flottes commerciales. Les ventes de camions de livraison de Rivian ont été stimulées par Amazon, qui a déclaré au début du mois que 10 000 camions de livraison Rivian Amazon étaient désormais opérationnels aux États-Unis et en Europe. Plus de 5 000 d’entre eux se trouvent ici aux États-Unis, et Amazon prévoit déployer au moins 100 000 camions de livraison électriques Rivian d’ici 2030. Source : S&P Global Suvrat Kothari InsideEVs Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |