General Motors et son partenaire Pilot Travel Centers ont annoncé mardi que les 17 premiers emplacements de leur réseau national de recharge de véhicules électriques sont opérationnels. Les emplacements initiaux sont situés dans 13 États et incluent plusieurs bornes de recharge sur chaque site avec des bornes pouvant fournir jusqu’à 350 kW. Tel que mentionné, plusieurs de ces emplacements comprennent des auvents, des stationnements, dès accès aux toilettes, à la nourriture et au wifi. À terme, le nouveau réseau, co-baptisé « Pilot Flying J » et « Ultium Charge 360 », vise l’installation d’environ 2 000 bornes de recharge rapide dans 500 centres Pilot Flying J aux États-Unis. Les partenaires visent 25 sites d’ici la fin de 2023 et environ 200 sites d’ici la fin de 2024. Le déploiement sera structuré sur des réseaux fréquentés. GM a indiqué à Green Car Reports, lorsque le réseau a commencé à prendre forme, qu’elle avait contacté ses concessionnaires pour valider ses décisions. Le réseau pris en charge par EVgo est compatible au programme Plug and Charge, ce qui signifie que les nombreux conducteurs qui roulent avec des véhicules électriques compatibles peuvent se brancher et ne pas se soucier de problèmes de facturation. Il faut remercier la loi bipartite sur les infrastructures et du fianacement de 7,5 milliards $ US pour la création partielle de ce réseau de recharge de véhicules électriques. Les partenaires ont reconnu que, bien que le projet a été créé avec leurs propres fonds, il a profité de programmes de subventions fédéral de services publics. Réseau de recharge de véhicules électriques de GM et de la compagnie Pilot Le réseau GM-Pilot, qui avait été annoncé en juillet 2022, n’est que l’un des nombreux réseaux financés par les constructeurs automobiles en développement. Mercedes-Benz a ouvert le mois dernier la première station de recharge américaine initiatrice d’un réseau de bornes de recharge rapide à courant continu de 400 kW. GM fait également partie des sept constructeurs automobiles qui se sont regroupés pour ce qui pourrait être le premier véritable rival du réseau de Superchargeurs de Tesla. Selon de récentes études sur les priorités des consommateurs, la recharge publique reste un facteur décisif pour le passage vers les véhicules électriques. Ainsi, bien que les livraisons de véhicules électriques GM ne se déroulent peut-être pas au rythme prévu par l’entreprise, ce réseau d’infrastructure de recharge rapide à courant continu pourrait éventuellement devenir une bénédiction pour GM. Bengt Halvorson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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