Considérant le niveau de croissance du marché américain des véhicules électriques, le prix moyen d’une Tesla et la part de marché du constructeur automobile ont considérablement diminué au troisième trimestre de 2023, selon de nouvelles données du Kelley. Les prix des véhicules électriques ont baissé au troisième trimestre. En septembre, le prix moyen pour un véhicule électrique était de 50 683 $ USD, en baisse par rapport à 52 212 $ USD en août et à plus de 65 000 $ USD il y a un an. Les prix de Tesla ont baissé plus que les autres marques. Dans le but de stimuler les ventes, Tesla a réduit ses prix au point qu’ils sont maintenant en baisse de 25 % par rapport à l’an dernier. Et elle vient d’annoncer de nouvelles baisses de prix pour les Model 3 et Y plus tôt ce mois-ci. Pourcentage de variation des prix des véhicules électriques par constructeur automobile pour le troisième trimestre 2023 (via Kelley Blue Book) Les baisses de prix semblent aider, car les ventes de Tesla au troisième trimestre ont augmenté de 19,5 % par rapport à l’an dernier, dépassant la moyenne annuelle de croissance de l’industrie de 16,3 %. Cependant, les parts de marché de Tesla sur le marché des véhicules électriques se sont réduites à 50 % au troisième trimestre, contre 62 % au premier trimestre devenant la plus faible part de marché jamais enregistrée. Tesla a perdu des parts de marché tout en augmentant ses ventes en raison de la croissance du marché des véhicules électriques. Les ventes trimestrielles aux États-Unis ont dépassé les 300 000 véhicules pour la première fois, tandis que les ventes depuis le début de l’année jusqu’en septembre ont atteint 873 000 véhicules, confirmant selon KBB, que le marché se situe sur la bonne voie pour dépasser le million de ventes pour la toute première fois cette année, notant cependant que Tesla demeure le leader incontesté des ventes de véhicules électriques. Superchargeur de Tesla Tesla a annoncé le mois dernier qu’elle avait fabriqué 5 millions de véhicules électriques dans le monde, le plus grand nombre de tous les constructeurs automobiles, tandis que la Californie représentait un huitième des livraisons mondiales de Tesla au début de l’année dernière. En comparaison, Ford est le deuxième plus gros vendeur de véhicules électriques aux États-Unis, avec 20 000 véhicules. D’autres constructeurs automobiles, comme Porsche, Mercedes, Volkswagen, Volvo, Audi et BMW ont dépassé les 10 % de ventes de véhicules électriques, mais cela se traduit par un petit nombre de véhicules. Les parts de marché de Tesla diminuent d'années en années, mais elle en a gagné chez les marques de luxe. Maintenant que la plupart de ces marques de luxe disposent d’une large gamme de véhicules électriques, la tendance pourrait s’inverser. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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