Dans ce qui semble être un exemple de saine coopétition, Archer Aviation a acheté plusieurs bornes de recharge multimodales du rival d’eVTOL Beta Technologies. Beta Technologies a confirmé avoir livré deux bornes de recharge au centre d’essais en vol d’Archer à Salinas, en Californie, où Archer mène des essais en vol avec son taxi aérien Midnight eVTOL à quatre passagers. Archer et Beta développent tous deux des taxis aériens électriques qui devraient être certifiés et en service d’ici 2025. Beta a développé un réseau de bornes de recharge dans l’est des États-Unis avec ses cubes de recharge. L’entreprise basée au Vermont a déjà des bornes de recharge en ligne à 14 endroits et s’efforce d’en installer d’autres sur 55 autres sites. « La recharge rapide est essentielle pour garantir des délais d’exécution rapides entre les vols », a déclaré Adam Goldstein, cofondateur et PDG d’Archer. « Un système de recharge rapide généralisé est essentiel pour que les taxis aériens électriques atteignent leur but dans les années à venir, et cette collaboration entre deux leaders de l’industrie est une étape passionnante vers cet objectif. » La borne de recharge rapide Charge Cube DC de Beta est disponible en deux versions : l’unité stationnaire délivre une puissance de 320 kilowatts, ce qui est suffisant pour recharger l’un des avions eVTOL de Beta en moins d’une heure. Le Mini Cube est une borne rapide CC plus petite et facile à transporter avec une puissance de sortie de 40 kW. Les deux versions des chargeurs Beta utilisent des prises CCS et peuvent recharger des véhicules électriques d’assistance au sol ainsi que des avions. Beta dit qu’elle a conçu les chargeurs selon les normes décrites dans le récent livre blanc de la General Aviation Manufacturers Association, se basant sur « Interopérabilité de l’infrastructure de recharge électrique », que la plupart des développeurs d’avions électriques ont accepté de suivre. « Lorsque nous avons conçu nos chargeurs, nous avons vu une opportunité de soutenir l’ensemble du secteur en utilisant une norme déjà évaluée par des pairs, et nous sommes ravis de collaborer avec Archer pour valider cet objectif », a déclaré Kyle Clark, fondateur et PDG de Beta. « L’adoption d’une norme de recharge unifiée contribuera à promouvoir le développement de l’aviation électrique à grande échelle », a déclaré Pete Bunce, président et chef de la direction de GAMA. « Permettre aux avions électriques et aux véhicules terrestres électriques de différents fabricants de partager l’infrastructure de recharge contribuera à réduire les coûts d’électrification de l’infrastructure existante. » Charles Morris ChargedEVs Contribution: André .H. Martel
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