Nous avons longtemps eu l’impression que plusieurs entreprises s’engageaient à déployer massivement les bornes de recharge publiques à travers le pays. Les constructeurs automobiles, les services publics, les compagnies pétrolières, les chaînes d’hôtels et d’appartements, les restaurants et les détaillants, tout le monde devait s’y mettre ou s’engageaient à le faire. Nous avions abandonné notre scepticisme habituel en croyant que, si toutes les bornes de recharge actuellement sur la planche à dessin étaient construites, cela mettrait fin au bogue du « pas suffisamment de bornes de recharge» une fois pour toutes. Cependant, il s’avère que ce « si » est important. Une étude de Consumer Reports sur les bornes de recharge pour véhicules électriques chez les détaillants a révélé que la plupart de ceux qui avaient annoncé leur intention d’installer des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques ne semblent pas pressés de le faire et que la plupart des détaillants n’ajoutent aucune infrastructure de recharge pour véhicules électriques. Consumer Reports a examiné 270 000 sites contrôlés par 75 entreprises de vente au détail et de restauration rapide, et a constaté que seulement environ 1 % des sites proposent une recharge de VE. (L’étude n’a pas abordé la question de la disponibilité ou de la fiabilité.) Selon le Consumer Reports, IKEA est le leader incontesté dans le domaine, offrant des bornes de recharge pour véhicules électriques dans près de 100 % de ses sites aux États-Unis. Parmi les détaillants à grande surface, incluants Target et Walmart, qui avaient tous deux annoncé d’importants plans pour offrir des bornes de recharge publiques, aucune entreprise, à l’exception d’IKEA, n’offre actuellement de recharge de véhicules électriques dans plus de 10 % de ses emplacements. Parmi les catégories de vente au détail, les détaillants à grande surface ont la plus forte proportion de magasins équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques, en moyenne, la recharge est disponible dans 1 magasin à grande surface sur 14, comparativement à 1 épicerie sur 15 et à 1 grand magasin sur 40. Dans le secteur de l’épicerie, Amazon et certaines chaînes de supermarchés régionales proposent des bornes de recharge pour véhicules électriques dans plus de 10 % de leurs établissements. Les soi-disant champions de l’environnement, Trader Joe’s et Aldi, proposent des bornes de recharge dans seulement 10 emplacements. Dans la catégorie des dépanneurs, Wawa et Sheetz sont en tête du peloton : plus de 10 % des établissements proposent des bornes de recharge pour véhicules électriques. Les grandes chaînes 7-Eleven et Circle K ont annoncé leur intention de construire leurs propres réseaux de recharge, mais aucune d’entre elles ne fournit actuellement de recharge à plus de 1 % des magasins. Peu d’autres chaînes de vente au détail proposent des bornes de recharge publiques à proprement parler. Selon CR, Kohl’s « a fait d’importants investissements dans l’infrastructure des véhicules électriques », et c’est à peu près toute l’action dans le segment des grands magasins. Walgreens « fait des progrès », tandis que son rival CVS propose la recharge dans moins de 10 magasins. Les magasins à rabais tels que Dollar General, Dollar Tree et Five Below « n’ont effectivement fait aucun investissement dans la recharge des véhicules électriques malgré le rôle essentiel de ces entreprises, avec près de 40 000 magasins, elles pourraient jouer un rôle important dans l’amélioration de l’accès aux communautés rurales et défavorisées ». Aucune grande chaîne de restauration rapide examinée par CR n’offre de recharge de VÉ dans plus de 1 % des magasins. Il est déroutant que peux de détaillants soient équipés pour la recharge, car ils laissent de l’argent sur la table. (Il se peut cependant, que certains puissent être confrontés à des retards en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement et de la difficulté d’obtenir les interconnexions de services publics.) De nombreux magasins de détail, qui sont souvent situés près des autoroutes et des routes principales, sont d’excellents sites pour les bornes de recharge publiques, et les possibilités d’augmentation des revenus sont documentées. Une étude de cas de ChargePoint a révélé que le temps de séjour des clients chez un grand détaillant a augmenté en moyenne de 50 minutes après l’installation d’une borne de recharge de niveau 2. Il existe également divers incitatifs gouvernementaux disponibles pour couvrir les coûts d’installation, les détaillants peuvent puiser dans le financement fourni par la loi bipartite sur les infrastructures et bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 30 % du coût d’installation des bornes de recharge pour véhicules électriques. Le département du transport (DOT) dispose d’un outil de planification pour aider les entreprises à développer des projets. « On peut faire beaucoup d’investissements pour construire une infrastructure de recharge de véhicules électriques qui offrent d'énormes opportunités de capitaliser sur le marché », a déclaré à Electrify News, Drew Toher, directeur de campagne, engagement communautaire et d’entreprise chez Consumer Reports. « Les détaillants qui seront les premiers à s’élancer seront probablement ceux qui récolteront l’augmentation de l’achalandage et l’augmentation des revenus qui en découle. » M. Toher de CR exhorte les détaillants à respecter des échéanciers pour l’installation d’équipements de recharge de véhicules électriques, à éduquer les clients et les employés sur la recharge des véhicules électriques incluant une pièce essentielle du casse-tête, c’est- à- dire s’assurer que les bornes de recharge sont correctement entretenues. Source : Consumer Reports via Electrify News Charles Morris ChargedEVs Contribution: André H. Martel
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