Le Seal de BYD, le rival du Model 3 et de la Ioniq 6 est maintenant disponible en Amérique19/12/2023 La société chinoise BYD a présenté au Mexique l’un de ses véhicules les plus avancés sur le plan technologique à ce jour, et une menace directe pour le Model 3 et la Hyundai Ioniq 6. Le Seal de BYD se vendra à moins de 45 000 $ US au Mexique, a récemment révélé la société. Cela représente quelques milliers de dollars de moins que le prix du Seal en Europe. Le Seal mesure 189,0 pouces (4,8 m) de long, 73,8 pouces ( 1,87 m) de large et 57,5 pouces (1,46 m) de haut, et il roule sur un empattement de 115,0 pouces( 2,92 m). Par rapport au Model 3, cela signifie que le Seal est environ quatre pouces (10,16 cm) plus long, un pouce (2,54 cm) plus large, un pouce (2,54 cm) plus haut et que son empattement est environ deux pouces (5,08 cm) plus long. Le Seal de BYD Le Seal dispose de deux versions de la batterie BYD Blade, qui est axée sur la sécurité et la densité d’énergie avec sa chimie de batterie LFP. Dans sa version haut de gamme, le Seal dispose d’une batterie de 82,5 kWh, et en Europe, il comprend une pompe à chaleur et atteint une autonomie allant jusqu’à 570 km selon le cycle WLTP, une autonomie qui pourrait atteindre près de 480 km selon l’EPA. BYD revendique un coefficient de traînée de seulement 0,219. Les versions à moteur unique du Seal produisent 309 ch et peuvent accélérer à 100 km/h en 5,9 secondes, tandis que les versions à double moteur développent 523 ch et peuvent atteindre 100 km/h en 3,8 secondes. Le Seal de BYD Le Seal est le deuxième véhicule à être conçu sur le thème de l’océan, après le Dolphin, et c’est le premier à être construit sur la plateforme EV de 800 volts de nouvelle génération de la société. Qu’il s’agisse de la batterie de base de 61,1 kWh ou de la plus grosse, il s’agit du premier modèle mondial de BYD à intégrer une technologie cellule-corps qui dépasse le concept de modules de batterie. Son plancher de carrosserie sert de contenant pour la batterie de 4,3 pouces ( 10.9 cm) d’épaisseur, avec une structure à forte intensité d’aluminium de type sandwich, dans une stratégie qui aide à maximiser l’espace intérieur. Le Seal est également le premier modèle de BYD doté d’une suspension indépendante aux quatre roues avec double triangulation à l’avant et une configuration à cinq bras à l’arrière, ainsi que des amortisseurs à fréquence variable. Le Seal de BYD En plus d’un coffre arrière, il y a aussi un coffre à l'avant de 1,9 pied cube ( 4,82 cm). Certains modèles sont équipés d’un toit ouvrant panoramique et d'un pare-soleil arrière, tandis qu’un écran d’infodivertissement de 15,6 pouces sur toutes les versions peut passer de l’orientation paysage à l’orientation portrait. Il dispose également de l’intégration d’Android Auto et d’Apple CarPlay et de mises à jour en direct, d’un système audio à 12 haut-parleurs en option et d’une suite de sécurité active qui semble compétitive par rapport aux autres véhicules électriques disponibles aux États-Unis. Le Seal et la plus petite Dolphin à hayon ont également reçu cinq étoiles dans les tests de sécurité Euro NCAP. Le Seal prend également en charge le mode V2L*, avec la capacité de produire 3,0 kw pour les accessoires à l’extérieur du véhicule. Selon BYD, la charge rapide en courant continu jusqu’à 150 kW permet une recharge de 30 à 80 % en 26 minutes. Ce modèle est présentement disponible en Europe Le Seal de BYD au Salon de l’auto de Tokyo 2023 Green Car Reports a également examiné le Seal de près à quelques occasions, plus récemment à la fin du mois d’octobre au salon de l’auto de Tokyo, et dans les versions que nous avons vues, la qualité de construction et les matériaux semblent aussi bons ou meilleurs que ce que les acheteurs pourraient trouver dans les versions américaines actuelles du Model 3. BYD n’est pas étranger au marché américain, et la société avait décidé d’entrer sur le marché américain peu de temps après que Berkshire Hathaway de Warren Buffett ait acheté 10 % de la société en 2008. Elle assemble et vend des bus électriques aux États-Unis, et elle a déjà vendu, le modèle e6 en Amérique du Nord, conçu pour le taxi, et ce modèle a obtenu une autonomie officielle de l’EPA de 300 km. Un examen de la e6 a confirmé des performances correctes et un intérieur qui rappelle les éconovoitures japonaises des années 80 et 90, mais Green Car Reports a constaté que son autonomie répondait aux normes prévues. BYD a confirmé avoir vendu 6 millions de véhicules à énergie nouvelle, un mixte de véhicules électriques et hybrides rechargeables, et elle a récemment indiqué qu’elle visait également concentrer sa croissance en Inde avec un partenaire. Green Car Reports a contacté BYD pour savoir si sa venue au Mexique représente une autre tentative de vendre des voitures en Amérique. *Fonctionnement du V2L (Vehicle-to-Load) : Le concept de V2L, ou Vehicle-to-Load, se réfère à la capacité d'un véhicule électrique (VE) de fournir de l'électricité à des charges externes ou des appareils électriques, en utilisant l'énergie stockée dans sa batterie. Bengt Halverson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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