Un conducteur de véhicule électrique dans une Chevrolet Bolt EUV s’arrête à une nouvelle station de recharge communautaire GM à Marshfield, au Wisconsin.
GM a confirmé le lancement officiel de son programme de recharge communautaire pour les concessionnaires avec l’installation des premières bornes de recharge communautaires au Wisconsin et au Michigan. Depuis l’annonce du programme à la fin de 2021, près de 1 000 concessionnaires GM se sont inscrits, ce qui représente près du quart de tous les concessionnaires GM en Amérique du Nord. Le programme a été d’abord ouvert aux concessionnaires Chevrolet plus tôt cette année et s’étendra aux concessionnaires Buick, GMC et Cadillac en janvier 2023. Dans le cadre du Programme de recharge communautaire des concessionnaires, GM et ses concessionnaires travaillent ensemble pour élargir l’accès à la recharge dans les collectivités, y compris les régions rurales et urbaines mal desservies où la recharge des véhicules électriques est souvent limitée ou inexistante. Les concessionnaires participants de GM peuvent recevoir gratuitement jusqu’à 10 bornes de recharge de niveau 2 de 19,2 kW. GM met également au besoin les concessionnaires en contact avec les fournisseurs d’installation, pour placer les bornes de recharge à des endroits clés de la collectivité. À terme, GM vise à installer jusqu’à 40 000 bornes de recharge de niveau 2 aux États-Unis et au Canada dans le cadre du programme, doublant ainsi le nombre actuel de bornes de recharge publiques de niveau 2. Ces bornes de recharge seront offertes à tous les conducteurs de véhicules électriques, pas seulement aux clients de GM, et fourniront le maximum disponible pour une borne de niveau 2. « Près de 90% de la population américaine vit à moins de 16 km d’un concessionnaire GM. Nos concessionnaires sont profondément impliqués et appréciés dans leurs communautés et ils sont bien placés pour déterminer les endroits les plus accessibles à la recharge des véhicules électriques, y compris dans les petites entreprises, les lieux de divertissement, les écoles et autres destinations populaires. » « Nos concessionnaires sont un catalyseur important de notre avenir entièrement électrique et, dans de nombreux cas, ils deviendront les catalyseurs de l’adoption des véhicules électriques dans des communautés qui offriraient autrement une infrastructure limitée pour les véhicules électriques. Combinés à leur capacité exceptionnelle à servir les conducteurs de véhicules électriques partout en Amérique du Nord, nos concessionnaires pourront maintenant contribuer à rendre la recharge possible dans une grande partie du continent. » —Hoss Hassani, vice-président de GM EV Ecosystem FLO a été choisie comme le fournisseur de bornes de recharge et a déjà fourni les bornes de recharge initiales. La première usine de fabrication américaine de la société à Auburn Hills, au Michigan, servira de principal site de production pour les stations de recharge du programme, soutenant ainsi le développement d’une chaîne d’approvisionnement nord-américaine de recharge de véhicules électriques. Wheelers Chevrolet GMC a été le premier concessionnaire à participer au programme et a récemment installé ses premières bornes de recharge à plusieurs endroits à Marshfield, au Wisconsin, y compris près de deux parcs, d’une bibliothèque et d’un complexe sportif. Le nouveau concessionnaire Chevrolet Cadillac a également installé ses premières bornes de recharge au Memorial Healthcare Wellness Center à Owosso, au Michigan. Les concessionnaires du Delaware, de la Géorgie, de l’Illinois, de l’Indiana, du Kansas, de l’Ohio et de l’État de Washington devraient installer leurs premières bornes de recharge dans les semaines et les mois à venir. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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