Le nouveau Dayboat Phantom de Vision Marine, léger, abordable, moulé pour la propulsion électrique4/3/2024 Dayboat Phantom est le modèle le plus récent de Vision Marine Technologies, qui opère dans le domaine des bateaux électriques depuis plus d'une décennie, et apporte toute cette expérience aux propriétaires de bateaux qui envisagent leurs premières options électriques. L’attrait du Phantom pour la propulsion électrique repose sur une physique assez simple : un bateau plus léger nécessite moins d’énergie pour se déplacer sur l’eau. Cela signifie plus d’autonomie, ce que recherchent de nombreux acheteurs potentiels de bateaux électriques. Pèse moins de 50 livres par pied linéaire Le Phantom pèse moins de 50 livres (22,6 kg) par pied linéaire : 800 livres répartis sur 16 pieds 6 pouces (362 kg sur 5,05 m). Ceci est possible grâce à la technologie de rotomoulage, qui rend le bateau non seulement extrêmement léger, mais également pratiquement indestructible et insubmersible, en plus d'être totalement recyclable lorsqu'il arrive à la fin de sa vie sur l'eau. La flottabilité issue du rotomoulage permet également une navigation très stable. Tout cela dans un bateau pouvant accueillir jusqu'à dix passagers avec des sièges moulés et une console située à droite pour le conducteur. Expérience Vision Marine Alors que Vision Marine est probablement mieux connue de nos jours pour le moteur hors-bord E-Motion 180e de grande puissance qui a établi un record de vitesse de 116 miles/ heure (186 km/h) au lac des Ozarks en août dernier, la société a commencé à vendre des bateaux électriques classiques il y a 12 ans. Ils vendent toujours ces modèles et le fondateur/PDG Alex Mongeon affirme que le Phantom est un excellent ajout de bateaux au 21e siècle. Remarque du PDG au Miami Boat Show, où le Phantom a été présenté. "Quand j'ai vu ce que le rotomoulage pouvait faire, je me suis dit c'est parfait pour l'électrique. C'est léger, vous pouvez le mettre sur une remorque, une famille ou un groupe d'amis peut sortir sur l'eau et passer un bon moment à nager, pêcher, faire n'importe quoi avec beaucoup d'autonomie, et bien sûr sans odeur de gaz. et pas de bruit. " Rotomoulage pour une résistance légère et une plus grande durabilité Le rotomoulage n'est pas un procédé nouveau, vous le connaissez probablement mieux lorsqu'il est utilisé sur de petits kayaks récréatifs. Le mot est une combinaison de rotation et de moulage et signifie que le bateau est fabriqué en versant des milliers de minuscules granulés de polyéthylène dans un moule, puis en chauffant et en faisant tourner le tout, presque comme un poulet rôti, de sorte que le polyéthylène soit forcé par gravité dans chaque coins et recoins du moule. Cela crée une coque creuse avec des parois épaisses, une résistance et des propriétés de flottaison exceptionnelles. Le polyéthylène utilisé confère au Phantom sa durabilité et signifie également que lorsque le bateau sera finalement mis hors service, il pourra être simplement fondu et le matériau réutilisé jusqu'à neuf fois. Roger Moore est le PDG de Nautical Ventures , un réseau de vente de bateaux avec huit points de vente en Floride co-lauréat (avec ePropulsion) des Miami Innovation Awards 2024 dans la catégorie électrique et hybride. L’entreprise a signé un accord avec Vision Marine pour être le distributeur exclusif du Phantom sur le marché du sud de la Floride et a passé une commande de 50 unités. Le Dayboat Phantom chez Nautical Ventures « Nous constatons une demande croissante pour les bateaux roto moulés », explique Moore, « et chaque jour, de plus en plus de personnes nous posent des questions sur l'électrique. Le Phantom représente la conception durable dans l’industrie maritime, et nous sommes convaincus qu’il changera la donne pour nos clients à la recherche d’options de navigation respectueuses de l’environnement.» L'ensemble électrique du Dayboat Phantom comprend un hors-bord électrique ePropulsion Navy 3 avec console de pilotage. En vitesse de croisière, l'autonomie estimée, qui varie en fonction du poids total du bateau et des conditions de l'eau peut durer 5 heures avec une batterie de 7,2 kWh et 10 heures avec une batterie de 14,4 kWh. Vision Marine est bien consciente que le prix et les préoccupations concernant l'autonomie sont deux des facteurs qui empêchent certaines personnes de se procurer un bateau électrique, et le Phantom est une réponse convaincante à ces éléments. Le prix de la coque du Phantom est de 14 995 $ US. Avec le moteur ePropulsion et la batterie offrant 5 heures d'autonomie, le prix est de 24 995 $ US. Avec une batterie à double autonomie, le coût est de 29 995 $ US. Le Phantom est disponible dans une variété de couleurs et peut être commandé via Nautical Ventures ou sur le site Web de Vision Marine avec un dépôt de 500 $. Jeff Butler Plugboats.com Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |