Selon Bloomberg, les États-Unis comptent désormais près de 8 200 stations de recharge rapide publiques à courant continu, comblant ainsi certaines carences. Le nombre de bornes de recharge rapide publiques a augmenté de 7,6 % au premier trimestre de 2024, grâce au programme d'infrastructure national pour véhicules électriques (NEVI)* de 5 milliards $ US de l'administration Biden, qui a révélé que cette croissance signifie qu'il y a désormais une borne de recharge rapide pour 15 stations-service américaines. GMC Hummer EV au centre de vservice Pilot Toujours selon le rapport, l'infrastructure de recharge s'étend maintenant au-delà des environnements traditionnels des véhicules électriques. L'Indiana a ajouté 16 nouvelles stations de recharge rapide entre janvier et avril, tandis que le Missouri et le Tennessee en ont chacun ajouté 13 et l'Alabama 11. Et l'Ohio a revendiqué la première installation de NEVI à l'échelle nationale en décembre 2023. Les stations de recharge supplémentaires dans le pays sont en partie dues à l'implication de dépanneurs comme Buc-ee's et Wawa, note Bloomberg. Les deux chaînes ont collectivement ajouté 19 nouvelles bornes de recharge au cours des trois premiers mois de 2024. Bornes de recharge Electrify America dans la ville de Love's Travel Stop Une étude réalisée l'année dernière par la société de données cartographiques HERE a suggéré que l'identification des États qui sont en tête ou à la traîne en matière de recharge pourrait ne pas être aussi simple qu'il n'y paraît au départ. Cette situation est liée en partie à la taille de leurs flottes de véhicules électriques et à l'endroit où se trouvent les bornes de recharge par rapport à leur environnement. De plus, le ministère de l'Énergie dispose toujours de l'un des meilleurs outils, sa carte des « corridors de carburants alternatifs désignés », pour prévoir où les futures bornes de recharge rapide pour véhicules électriques pourraient être installées. Pour atteindre les objectifs fédéraux fixés par le programme, qui prévoit des stations à des intervalles de 80 km le long des principaux corridors, il faudra plus de 1 100 stations de recharge rapide à travers le pays, selon une étude du Great Plains Institute l'année dernière. Et c'est sans compter sur les efforts en matière de réseau de recharge de véhicules électriques, d'entreprises comme Ionna**, ou la croissance des Superchargeurs de Tesla. *NEVI : Programme national de formule d'infrastructure de véhicules électriques ** IONNA, où l'innovation rencontre la route dans le monde électrifiant des véhicules électriques. Composée de sept géants de l'automobile – BMW, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz et Stellantis – IONNA est à l'avant-garde de la révolution de la recharge des véhicules électriques en Amérique du Nord. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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