Le constructeur chinois de véhicules électriques lance une autre sous-marque qui mettra en vedette des véhicules tout-terrain, des voitures de sport et des VUS.
Avec des centaines de constructeurs de véhicules électriques qui souhaitent conquérir le plus de parts de marché possible, il semble y avoir encore beaucoup de place pour de nouveaux modèles, marques et entreprises sur le marché. Certains experts de l’industrie ont déclaré qu’il pourrait y avoir seulement en Chine, 200 à 300 manufacturiers de véhicules électriques . Mais même si ces nouveaux modèles, marques et entreprises arrivent sur le marché, comme le dit le vieil adage, la crème monte toujours à la surface. Les meilleurs produits généreront toujours le plus de ventes et évinceront la compétition la plus faible. Selon un récent article, Tesla a dominé le monde en termes de livraisons de tout électriques pour 2022 avec plus de 1,31 million de véhicules, soit une augmentation de 40% par rapport à 2021. Elle prévoit produire environ 1,8 million de véhicules cette année avec un objectif à long terme de vendre 20 millions de véhicules électriques annuellement d’ici 2030. Les rivaux de Tesla ne sont pas près de rattraper le chef de file Tesla peut toujours regarder la concurrence par-dessus son épaule, mais pour le moment, ses rivaux ne sont pas près de rattraper la capacité de production et les livraisons de l’entreprise. General Motors (GM) considère 2023 comme son année charnière et a déclaré qu’elle prévoyait produire environ 150 000 véhicules électriques pour l’année. Ford vise un taux de production annuel de 150 000 exemplaires pour le Lightning d’ici la fin de 2023. Le constructeur automobile de Dearborn, au Michigan, a déclaré plus tôt cette année qu’il avait augmenté la production de la Mustang Mach E pour atteindre un objectif de 210 000 unités d’ici la fin de l’année. Stellantis (STLA) s’est déjà engagée à ce que 100% de ses ventes de véhicules européens et 50% de ses ventes américaines soient des véhicules électriques, avec 75 modèles de véhicules électriques et 5 millions de ventes de véhicules électriques, d’ici 2030. L’entreprise prévoit être 100% électrique d’ici 2038. La société a déclaré avoir vendu un total de 288 000 véhicules électriques en 2022. Stellantis a également annoncé qu’il retirerait les véhicules à combustion interne Charger et Challenger de sa division Dodge plus tard cette année. Les fabricants de véhicules électriques du Japon et d’Europe ont également de gros projets pour leurs programmes de véhicules tout électriques. Honda prévoit produire 2 millions de véhicules électriques annuellement d’ici 2030 et augmenter sa production de véhicules électriques et de véhicules électriques à pile à combustible à 100% à l’échelle mondiale d’ici 2040. Toyota (TM) a développé des partenariats pour créer de nouveaux véhicules électriques et a annoncé qu’elle ferait équipe avec ses rivaux japonais Suzuki Motor Corp. (SZKMY) et Daihatsu (DHTMY) pour développer une nouvelle génération de mini-fourgonnettes électriques commerciales qui concurrenceraient le E-Transit de Ford, le BrightDrop de GM et une future fourgonnette commerciale / de passagers actuellement développée par Tesla. Volkswagen (VWAGY) La compagnie redevient rétro en ramenant le VW Bus et dévoile son VW électrique 2025 ID.Buzz, qui comportera trois rangées et sept sièges. Mercedes Benz Group (DDAIF) a dit vouloir planifier la livraison en 2024, de sa nouvelle berline CLA compacte entièrement électrique pour concurrencer la Model 3 de Tesla et un multisegment GLC électrique, qui, espère-t-elle, devrait compétionner le Model Y de Tesla. BYD a de grands projets pour plus de véhicules électriques BYD (BYDDY), le principal rival mondial de Tesla basé en Chine, a livré plus de 911 000 véhicules électriques en 2022, ainsi que plus de 946 000 hybrides rechargeables. La société de Shenzhen, en Chine, a présenté le 9 juin dernier sa cinquième sous-marque, la Fang Cheng Bao, dont l'objectif est de lancer plusieurs nouveaux modèles de véhicules électriques, y compris des véhicules tout-terrain, des voitures sports et un premier véhicule utilitaire sport portant le nom de code SF. Les autres marques de BYD incluent Dynasty, Ocean, Denza et Yangwang. Le nom du sous-groupe baptisé Fang Cheng Bao signifie en français " Formule " et « Léopard ». Ce nom symbolise la poursuite de l’essor de l’entreprise et l’exploration de nouveaux domaines numériques, selon un communiqué de BYD. « La Formule allie normes et règles à l’agilité et à la polyvalence sauvage du Leopard, faisant ressortir l’essence distinctive de la marque et la vision de BYD de ses futures voitures et modes de vie », indique le communiqué. Kirk O’Neil The Street
Contribution: André H. Martel
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