Les données de février de Tesla en Chine confirment que la Gigafactory de Shanghai maintient une rythme de production incroyable de plus de 600 000 véhicules électriques annuellement.
Suite aux améliorations futures, Tesla pourrait bientôt pousser la production à plus d'un million d'unités annuellement et peut-être à 2 millions d'unités avec une deuxième usine à Shanghai. L'Association chinoise des voitures de tourisme (CPCA) a publié ses chiffres tôt mardi et a confirmé que Tesla avait produit 56 515 véhicules en Chine en février. 33 315 de ces véhicules ont été exportés vers d'autres marchés. La Gigafactory de Shanghai est devenue le centre d'exportation de Tesla, et au début du trimestre en octobre et novembre, le constructeur automobile a produit des véhicules pour les marchés internationaux, en particulier l'Europe et l'Asie, et s’est concentré plus tard dans le trimestre sur la production de véhicules sur le marché national. La production totale de Tesla en février est en baisse d'environ 5 % sur le mois précédent, mais il fallait s'y attendre car le Nouvel An chinois affecte généralement les performances jusqu'en février. Depuis l'année dernière, Tesla a augmenté sa production de plus de 200 % en Chine. La production de plus de 56 000 unités, laisse entendre que Tesla devrait maintenir un taux de production annuel de plus de 600 000 véhicules à Shanghai. Tesla a déjà parlé de produire 1 million de véhicules annuellement à l'usine. Une nouvelle information la semaine dernière laisserait entendre que Tesla entreprendrait la construction d’une nouvelle usine adjacente à la Gigafactory de Shanghai afin de doubler la capacité de production à deux millions de voitures annuellement. Bien qu'il ne s'agisse encore que d'une rumeur, Tesla Chine n'a pas commenté la nouvelle malgré la fermeture d'usines en Chine. La demande de voitures électriques monte en flèche en Chine et sur de nombreux autres marchés, ce qui entraîne une augmentation de la production de véhicules électriques plutôt que la pression sur les ventes. Et selon les données de février, les ventes de véhicules de tourisme en Chine ont augmenté de 4,7 % l’année dernière pour atteindre 1,27 million d'unités et les véhicules électriques, ou véhicules à énergie nouvelle (VEN) tels qu'appelés en Chine, sont responsables de cette augmentation. Les livraisons de VEN ont augmenté de 180 % à 272 000 unités. L'augmentation de 200% de la Chine est impressionnante. Le mois dernier, BYD a été le plus gros vendeur avec la livraison de 87 473 véhicules bien que ce nombre comprenne à la fois les véhicules hybrides et tout électriques. Fred Lambert Electrek
Contribution: André H. Martel
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