Aux États-Unis, les clients sont généralement fidèles à Tesla, mais, selon une nouvelle étude de S & P Global Mobility, Rivian et Lucid commencent à attirer certains propriétaires de Tesla. La plupart des propriétaires de Tesla sont fidèles à la marque, selon l’étude. 72,8% des propriétaires de Model 3 remplacent leur voiture par une autre Tesla, tout comme 59,9% des propriétaires de Model S. Parmi les propriétaires de Model S qui ont abandonné Tesla, le Lucid Air était le remplacement le plus populaire, à 3,4%, suivi du Rivian R1T (1,8%), Mercedes-Benz EQS (1,6%) et Rivian R1S (1,2%). Le pick-up R1T est également le remplacement le plus populaire pour les propriétaires de Model 3 et Model Y, avec 1,3% et 2,1%, respectivement, passant à Rivian. Lucid Air Pure 2023 Le remplacement le plus populaire pour un Model 3 est le Model Y, à 40,3%, tandis que 26,1% des propriétaires de Model 3 existants échangent avec une autre berline. En plus des propriétaires qui conservent le Model S, 11,7% sont passés au Model X et 7,9% ont choisi le Model 3. Mais les résultats indiquent que Rivian et Lucid font des percées auprès des clients actuels de Tesla. La fidélité de Tesla est forte depuis le début, de sorte que d’autres constructeurs automobiles ont eu beaucoup de temps pour en tirer des leçons. En 2015, 89% des propriétaires interrogés ont déclaré qu’ils achèteraient toujours une autre Tesla, même sans le crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques. Rivian RT 1 2023 Bien que de nombreux propriétaires choisissent une autre Tesla, J.D. Power a constaté que seulement 4% des propriétaires ont déclaré qu’ils ne considéreraient que les modèles Tesla lors de la recherche d’un nouveau véhicule. Le problème pourrait donc plutôt être un manque de rivaux. Alors que 70,5% des propriétaires de Model Y acquièrent un autre véhicule électrique, S & P a constaté que quelques-uns envisagent faire l’acquisition d’un VUS à combustion interne plutôt que de faire le saut vers les Model S et Model X, plus chers. D’un autre côté, 74% des acheteurs du Model Y sont de nouveaux clients, selon une étude précédente de S & P. Tesla conserve environ 60% du marché américain des véhicules électriques. Comme Consumer Reports a l'a confirmé, soutenu par un document fondé sur des données l’année dernière, les marques qui ne répondront pas à la demande de véhicules électriques perdront des parts de marché. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |