Hyundai affirme que l'Ioniq 5, le premier modèle de sa sous-marque tout électrique Ioniq, battra tous les concurrents en termes de délai de recharge rapide.
Dans une entrevue accordée à Automotive News , Ryan Miller, responsable du développement du groupe motopropulseur électrifié au centre technique Hyundai Kia America, a expliqué pourquoi la société croit que l'Ioniq 5 domine la concurrence quand il est question d’ajout de kilomètres lors d’une recharge, y compris la Tesla Model Y. Millar a déclaré que Hyundai a mis l'accent sur une recharge rapide. De nombreux constructeurs automobiles annoncent un potentiel de recharge de pointe élevé, mais cela n’est parfois réalisable que très brièvement, car, par la suite le taux de recharge diminue, ce qui ralentit la vitesse de recharge. Dans des conditions optimales, la batterie de l'Ioniq 5 peut maintenir des taux de recharge de plus de 200 kilowatts à partir d'une charge de 10 % jusqu’à à environ 55 %, a déclaré Miller.
2022 Hyundai Ioniq 5
Cette capacité est en partie due à la nouvelle conception du système de refroidissement de la plateforme modulaire EV Hyundai E-GMP. Il met les cellules de batterie individuelles en contact direct avec une plaque de refroidissement, permettant un refroidissement très rapide pendant une recharge rapide. L’objectif est de confirmer la capacité de l’ioniq 5 d’ajouter 480 km en 18 minutes. Le constructeur automobile a également déclaré que la plateforme E-GMP comprendra un matériel de recharge de 800 volts et sera capable de recharge bidirectionnelle, permettant de pourvoir l'électricité pour alimenter des appareils ou des outils. La Kia EV6 utilise également la plateforme E-GMP, mais avec des choix de style très différents. Alors que l'Ioniq 5 est vaguement rétro (il est inspiré de la berline Hyundai Pony des années 1970), l'EV6 a un look plus élégant et plus moderne. Kia a choisi de mettre l'accent sur les performances , tandis que l'Ioniq 5 est présenté comme un multisegment grand public. Avec la même plateforme, le même équipement de recharge et les mêmes architectures de batterie, lequel choisiriez-vous? Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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