La société de location de voitures Hertz a confirmé dans un communiqué de presse avoir commandé 100 000 Tesla dans le cadre d'un plan ambitieux d'électrification de sa flotte. Une première tranche de berlines Model 3 de Tesla sera disponible à la location chez Hertz sur les principaux marchés américains et européens à partir de début novembre. L'annonce intervient quelques mois seulement après la faillite de Hertz.
La nouvelle de l'achat a été rapportée pour la première fois par Bloomberg , qui affirme qu'il s'agit de la plus grosse commande jamais enregistrée pour des véhicules électriques, estimée à 4,2 $ milliards $ USD ( 5,2 milliards $ CAD). L'action du constructeur automobile était en hausse de 4,3% à la bourse suite à l'annonce de la commande. Il a également été rapporté ce matin que le Model 3 de Tesla est devenu le premier véhicule électrique à figurer en tête des ventes mensuelles en Europe en septembre. Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé des ventes record au troisième trimestre, malgré les pénuries de puces qui nuisent au marché automobile. Quiconque louera une Tesla chez Hertz pourra utiliser le réseau de 3 000 bornes de recharge du constructeur automobile aux États-Unis et en Europe. Hertz dit qu'elle prévoit ajouter des milliers de ses propres bornes de recharge dans l'ensemble de son réseau. Hertz a dû déclarer faillite en mai de l'année dernière après que le marché de la location de voitures a été durement touché par la pandémie. L'entreprise, qui a plus de cent ans, a cependant été refinancée à hauteur de 5,9 milliards $ USD par des investisseurs menés par Knighthead Capital Management et Certares Management. Selon Bloomberg, Hertz prévoit désormais électrifier la quasi-totalité de ses quelque 500 000 voitures et camionnettes, la commande chez Tesla est une partie importante de ce projet. Dans un communiqué de presse, le PDG par intérim de Hertz, Mark Fields, a déclaré : « Les véhicules électriques sont désormais une réalité et nous constatons une augmentation de la demande et de l'intérêt à l'échelle mondiale. Hertz veut ouvrir la voie en tant qu'entreprise de mobilité, en créant la plus grande flotte de location de véhicules électriques en Amérique du Nord, et s’engage à la développer et à offrir la meilleure expérience de location et de recharge aux clients de loisirs et d'affaires du monde entier. Pour communiquer cette décision, Hertz a lancé une nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette Tom Brady quart arrière des Buccaneers de Tampa Bay de la division sud de la Conférence nationale du Football. James Vincent The Verge
Contribution: André H. Martel
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