GM a annoncé vendredi qu’elle baissait le prix de son Chevrolet Blazer EV 2024 jusqu’à 6 520 $ US et qu’elle reprenait les ventes et les livraisons. Les véhicules électriques Blazer ont reçu des « mises à jour logicielles importantes », selon Chevrolet. Il s’agit par exemple de mises à jour du système d’éclairage ambiant et de graphiques de groupe de jauges pour valider le pourcentage d’énergie de la batterie. Ces ajouts surviennent suite aux propriétaires qui avaient signalé une série de problèmes d’interface, qui semblaient interférer avec la capacité de charger et de conduire le véhicule. GM a alors suspendu les ventes du Blazer EV en décembre dernier. GM a confirmé à Green Car Reports que cette mise à jour résout également les problèmes de recharge intermittente du Blazer EV que certains utilisateurs avaient constatés. Chevrolet Blazer EV RS 2024 Chevrolet baisse également les prix du Blazer EV de plusieurs milliers de dollars. Le prix du LT AWD a été réduit à 50 195 $ US, soit 6 520 $ US de moins que le prix d’origine. Le modèle RS AWD descend à 54 595 $ US, soit 5 620 $ US de moins que le prix précédent. Le modèle RS à propulsion arrière, qui demeure le leader de la gamme Blazer EV à 521 km, perd également 5 620 $ US à un nouveau prix de 56 175 $ US. Cela stabilise le prix du Blazer EV et le situe par rapport aux autres modèles Ultium dans la famille GM. Tel que mentionné précédemment, le haut de gamme du Blazer EV dépassait le prix du Cadillac Lyriq. Le Blazer EV est également pleinement admissible au crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques. La société note que pour certains modèles spécifiques construits plus tôt, un incitatif de 7 500 $ est toujours disponible. Les concessionnaires ont accès à un outil qui leur permet de rechercher un véhicule à l’aide de son numéro d’identification (NIV) pour s’assurer qu’il est admissible. Un certain nombre de modèles de véhicules électriques ont perdu leur crédit au début de la nouvelle année. À ce moment-là, de nouvelles exigences en matière d’approvisionnement en batteries ont été mises en œuvre dans le cadre programme révélé au début du mois de décembre sous une forme plus stricte que prévu, en particulier en ce qui concerne le contenu des véhicules électriques en provenance de Chine. Cela a forcé certains manufacturiers à se restructurer. Dans le cas de GM, il s’agissait d’apporter entre autres des modifications à l’approvisionnement des séparateurs de cellules et des électrolytes. Chevrolet Blazer EV LT 2024 Honda a également confirmé jeudi que le Prologue EV 2024 est admissible au crédit de 7 500 $. Le Blazer EV et le Prologue sont tous deux construits par General Motors à l’usine d’assemblage Ramos Arizpe de GM au Mexique. Dans l’ensemble, la réduction de prix signifie qu’un Blazer EV dans la version LT bien équipé, avec traction intégrale, ne coûtera que 42 695 $ US aux ménages qui respectent le plafond de revenu du crédit d’impôt pour les VE. Avec le crédit, les deux modèles RS se situent également sous la barre des 50 000 $ US. Chevrolet n’a pas précisé comment le modèle de base Chevrolet Blazer LT à traction avant pourrait être affecté par ces changements de prix, bien qu’elle ait noté à nouveau qu’il se vendra sous la barre des 50 000 $ US, sans compter le crédit d’impôt. Les prix n’ont pas encore été fixés pour le Chevrolet Blazer RS TA 2024 et les modèles SS haute performance, qui ne devraient pas arriver avant quelques mois. Il y a très peu de Blazer EV disponibles pour l’instant. Ceux qui en possèdent déjà un modèle recevront un courriel aujourd’hui, selon Chevrolet, contenant des instructions pour ramener le véhicule chez le concessionnaire pour une mise à jour logicielle qui ne peut pas être effectuée en direct. GM a insisté sur le fait que ces problèmes n’étaient pas liés à la sécurité et que les propriétaires étaient libres de continuer à les conduire. Bengt Halvorson Green car Reports Contribution: André H. Martel
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