Le constructeur automobile vise à utiliser efficacement les usines actuelles et affirme qu’il n’en construira pas de nouvelles ou n’en fermera aucune.
General Motors ne prévoit pas construire ou de fermer d’usines et utilisera son infrastructure actuelle lors de sa transition vers les véhicules électriques.
Le haut responsable de la fabrication de GM a déclaré que le constructeur automobile convertirait certaines usines pour ne construire que des véhicules électriques et d’autres pour combiner le montage des véhicules électriques et à essence. Gerald Johnson, vice-président exécutif de la fabrication mondiale et du développement durable de GM, a révélé certains détails sur une des stratégies du constructeur automobile dans une rencontre accordée à Automotive News, confirmant que General Motors n’avait pas l’intention de construire de nouvelles usines pour fabriquer ses véhicules électriques. « Je suis convaincu que nous ne construirons pas de nouvelles usines pour bâtir exclusivement des véhicules électriques, mais nous évaluons chaque usine en fonction de son infrastructure, de sa capacité de gestion et de conversion, [rénovation] ou peut-être même simplement son agrandissement afin de produire des véhicules électriques et des moteurs à combustion interne. » Il a également déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que GM ferme des installations, ajoutant que l’objectif du constructeur automobile était d’utiliser efficacement l’infrastructure actuelle.
« Nous essayons de conserver cette flexibilité et la meilleure stratégie pour adapter la production des véhicules électriques ou à combustion à mesure que nous évoluons, sachant que la transformation se produira graduellement », a noté Johnson, ajoutant que GM dispose actuellement de « la bonne stratégie » pour soutenir l’équilibre entre la production de véhicules électriques et de moteurs à combustion interne.
Johnson a fait ces déclarations à l’usine de Flint, où GM prévoit investir plus de 780 millions $ USD pour construire la prochaine génération de camions lourds à essence pour les modèles Chevrolet et GMC. GM a déjà converti l’usine d’assemblage de Detroit-Hamtramck dans le Michigan, sa première usine exclusivement électrique, où sont fabriqués les GMC Hummer EV et les VUS, qui seront bientôt rejoints par les Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV. Le constructeur automobile débutera également la production de pickups électriques chez Orion Assembly dans le Michigan lorsque cessera la production de la Chevrolet Bolt EV et EUV plus tard cette année. En outre, GM construit le multisegment électrique Cadillac Lyriq à Spring Hill, au Tennessee, aux côtés des multisegments XT5 et XT6 à essence. Contrairement à GM, Ford construit une toute nouvelle usine d’assemblage de véhicules électriques dans le cadre du méga campus BlueOval City de 5,6 milliards $ USD à Stanton, au Tennessee. La société y construira les futurs modèles électriques de la série F, incluant le projet T3, qui permettra également de fabriquer des batteries dans le cadre de son partenariat dans l’entreprise BlueOval SK avec SK On*. *SK On : SK On contribue à bâtir une nouvelle génération de mobilité qui créera des moyens de transport plus propres et plus pratiques. Avec ses technologies de batteries innovantes, SK on est déjà un pilier de la révolution vers l'adoption généralisée des véhicules électriques (VE). Ses batteries lithium-ion à haut rendement et haute capacité sont conçues pour la sécurité, pour se recharger plus rapidement et voyager plus loin à chaque charge. Dan Mihalascu InsideEVs
Contribution: André H. Martel
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