Étude : Des commerces font encore peu d’efforts pour soutenir la recharge de véhicules électriques12/3/2024 Selon une nouvelle étude de Consumer Reports, les magasins à grande surface et les chaînes de restauration rapide offrent de grands stationnements parfaits pour la recharge des véhicules électriques, mais la plupart tardent à offrir la recharge à leur clientèle. Consumer Reports a enquêté sur 270 000 points de vente contrôlés par 75 grandes chaînes de vente au détail et de restauration rapide, comme Costco, Ikea, Walmart et Target, et a constaté que seulement 1 % d’entre elles offraient la recharge de véhicules électriques. Seulement un magasin à grande surface sur 14, une épicerie sur 15 et un grand magasin sur 40 avaient une ou des bornes de recharge. Recharge des véhicules électriques dans les magasins à grande surface (d’après l’étude 2024 de Consumer Reports) Les analystes ont également constaté que les endroits qui proposaient des bornes de recharge n’avaient souvent pas beaucoup de bornes de recharge, avec une moyenne de seulement deux à cinq bornes. Et il est peu probable que les conducteurs de VÉ trouvent des bornes de recharge dans les franchisés de restauration rapide, selon Consumer Reports ; Aucune des entreprises de ce groupe n’offre de recharge à plus de 1 % de ses emplacements. Consumer Reports a également souligné que les magasins à rabais comme Dollar General, Dollar Tree et Five Below « n’ont effectivement fait aucun investissement dans la recharge des véhicules électriques ». Ces chaînes comptent près de 40 000 emplacements et ont tendance à desservir les communautés rurales qui ont été largement été ignorées par les projets d’infrastructure de recharge de véhicules électriques. Walmart annonce son intention de mettre en place un réseau de recharge rapide pour véhicules électriques Des efforts ont été faits pour améliorer la situation. Walmart a annoncé son intention de construire son propre réseau de recharge, ce qui constituerait, selon l’étude, un grand pas en avant pour une entreprise qui n’utilise actuellement en moyenne des bornes de recharge de véhicules électriques que dans 1 à 10 % de ses emplacements. Une association représentant les dépanneurs s’est également mobilisée pour apporter la recharge à l’Amérique rurale. Cela pourrait conduire à plus d’installations, comme celles que 7-Eleven est en train d'établir, où il y a une charge rapide mais pas de distributeurs d’essance. Les législateurs du Kentucky ont cependant présenté un projet de loi s’y opposant. Stephen Edelste Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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