Où et comment recharger un véhicule électrique reste l'un des principaux facteurs contributifs auxquels sont confrontés les acheteurs de voitures qui envisagent de passer à un véhicule électrique. Les conducteurs de voitures électriques peuvent se recharger dans environ 50 000 bornes de recharge publiques aux États-Unis.
Alors que les ventes de véhicules électriques ne représentent encore qu’un pourcentage minime du nombre total de voitures et de camions vendus chaque année, environ 5%. Selon des données récentes de Cox Automotive, ces chiffres devraient augmenter au cours de la prochaine décennie. Mais comment l'infrastructure de recharge des VÉ s'adaptera-t-elle au nombre croissant de voitures électriques et de PHEV (véhicules hybrides rechargeables) qui auront besoin d'un moyen efficace et fiable pour se recharger ? Des robots et des bornes de recharge qui pourraient augmenter considérablement vos options de recharge en déplacement, voici ce que vous devez savoir sur l'avenir de la recharge des véhicules électriques. À quoi ressemble la recharge des véhicules électriques aujourd'hui À l'heure actuelle, trouver une méthode fiable pour recharger un véhicule électrique peut être une expérience pénible, à moins que vous n'ayez une borne de recharge à la maison ou au travail. Lorsqu'une borne de recharge publique pour VÉ est disponible, il y a toujours la possibilité qu'elle soit déjà occupée par un autre véhicule électrique ou en dérangement. Ou, pire encore, une voiture à essence dont le propriétaire ne connaissait pas ou ne s'en souciait pas que la place soit réservée aux véhicules électriques. Il y a aussi une question de temps, plus précisément, la quantité nécessaire pour donner suffisamment d’énergie à un véhicule électrique pour reprendre la route . Les délais de recharge peuvent varier de 20 à 30 minutes lorsque vous utilisez une station de recharge rapide CC de niveau 3 à haut rendement, ou durer 24 heures ou plus si vous utilisez un chargeur de base de niveau 1 de 110 volts. Entre ces deux options on peut entre autres utiliser une borne de niveau 2 de 220 volts, qui peut ajouter environ 30 km d'autonomie en une heure de charge. Alors que les prises 110 volts sont partout et que les prises 220 volts sont également très courantes, la meilleure solution semble être les bornes rapides DC. Malheureusement, les frais d'installation et de fonctionnement sont prohibitifs. De plus, ce ne sont pas tous les véhicules électriques qui ont une capacité de recharge rapide. Il ne faut plus s’en faire; il y a de bonnes nouvelles et de nombreuses innovations en vue de rendre la recharge des véhicules électriques plus pratique et plus efficace. À quoi ressemblera la recharge de votre voiture électrique à l'avenir Une première étape essentielle consiste à construire davantage de bornes de recharge publiques pour faire face à l'augmentation prévue des ventes de voitures électriques. Les crédits d'impôt fédéraux pour les véhicules électriques et les incitatifs étatiques et régionaux visent à promouvoir les voitures électriques, y compris les crédits d'impôt étendus pour les véhicules électriques neufs et d'occasion. Ces initiatives contribuent à concrétiser le besoin d'un plus grand nombre de bornes de recharge publiques à mesure que de plus en plus de véhicules électriques prennent la route. La nécessité de créer un réseau de recharge de véhicules électriques plus robuste est tout aussi essentielle pour inciter les consommateurs à abandonner une station-service pour une station de recharge. Robots
Et si vous n'aviez pas besoin de trouver une borne de recharge? Imaginez que vous stationnez votre voiture et qu'un assistant en robotique vous permette de recharger votre véhicule électrique. Pensons par exemple au Ziggy, une borne de recharge mobile en cours de développement par EV Safe Charge .
Le fonctionnement est simple et efficace. Supposons qu'un conducteur de véhicule électrique se gare dans un stationnement et qu'il enregistre l'emplacement de son véhicule via une application. Cela alerte Ziggy, un robot de recharge, qui s'apparente à une batterie de la taille d'un réfrigérateur sur roues, afin qu'il se dirige vers le véhicule électrique. Éléments à considérer. Premièrement, Ziggy ne peut pas se connecter physiquement à un véhicule, vous aurez donc toujours besoin d'un humain pour effectuer cette tâche. Deuxièmement, Ziggy roule normalement. Il peut donc s'écouler un certain temps avant qu'il n'atteigne votre emplacement dans un grand stationnement. Pourtant, l'idée d'aide à la recharge mobile et semi-autonome signifie que les points de recharge fixes sur place pourraient un jour être redondants. Extension des réseaux
Avec le projet de loi sur les infrastructures adopté récemment, un nombre à retenir en ce qui concerne les futures infrastructures de recharge est de 500 000. C'est le nombre de bornes de recharge publiques que le projet de loi vise à créer aux États-Unis. Où exactement ces bornes seront-elles installées et combien pourraient être situées près de chez vous est encore incertain.
Actuellement, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques varie selon l'état et la densité de population. La Californie et New York ont des milliers de bornes, tandis que le Dakota du Nord et le Nebraska n'ont que des dizaines de bornes de recharge publiques. Tesla a également déclaré que la société ouvrira éventuellement ses Superchargeurs aux véhicules non membres. Des projets pilotes sont en cours dans plusieurs pays européens, dont la France, l'Allemagne et l'Espagne. Il n'y a pas de calendrier fixe concernant le moment où le réseau américain d'environ 1 200 stations de Superchargeurs de Tesla sera disponible pour les autres conducteurs de véhicules électriques. Cependant, des rapports récents suggèrent que cela pourrait se produire d'ici la fin de l'année. Bornes de recharge portables
Un assistant robotique de recharge de VÉ pourrait être utile. Pourtant, toutes les bornes portables n'ont pas besoin d'être aussi futuristes ou risqués, si vous craignez la révolution robotique. Les bornes de recharge de VÉ portables, tels que ceux construits par Lightning eMotors , peuvent varier considérablement en taille. Certains sont aussi petits qu'une valise ou aussi gros qu'une remorque et tirés par un camion.
Les bornes portables pourraient être bénéfiques lorsque la demande de recharge de VÉ augmente trop rapidement. Comparez cela à des toilettes portables installées dans un champ pour un festival en plein air, mais plus propres. La recharge mobile des véhicules électriques pourrait alléger la surcharge de l'infrastructure existante des véhicules électriques sans les dépenses liées à l'installation de bornes de recharge permanentes. Les stations-service entreront-elles dans le jeu ? De nombreuses compagnies pétrolières revendiquent déjà une participation dans les réseaux de véhicules électriques en créant des bornes de recharge ou en faisant la promotion de produits destinés à l'entretien des véhicules électriques. BP et Shell ont déjà annoncé des plans et des milliards de dollars d'investissements dans des bornes de recharge. Étant donné que le besoin de pétrole ne disparaîtra pas du jour au lendemain, il est logique que les compagnies pétrolières se protègent car elles réalisent que les véhicules électriques ne sont pas une mode passagère ou une mesure palliative à la prochaine révolution hypothétique de l’automobile. Tapis de recharge Nous avons parlé des types de bornes de recharge et même des bornes qui roulent jusqu’à vous. Mais sera-t-il un jour possible de ne jamais avoir à s'arrêter pour se recharger ? Cela peut sembler impossible, mais les bornes de recharge sans fil pourraient aider à augmenter l'autonomie des véhicules électriques, même sur l'autoroute. La technologie est déjà là, avec des bornes sans fil qui fournissent l’énergie aux batteries de smartphones. Le problème est de faire évoluer la technologie pour servir les véhicules électriques qui ont un énorme appétit pour l'énergie par rapport à votre téléphone. La technologie et les coûts d'installation impliqués dans la recharge sans fil sont également plus élevés que les solutions plus traditionnelles avec cordon et prise. Cependant, cela pourrait changer avec l'évolution. Les bornes de recharge sans fil intégrés à la surface de la route pourraient augmenter l'autonomie de votre voiture pendant que vous êtes en déplacement. Elles pourraient être situées aux feux d'arrêt ou dans des stationnements en bordure de la route dans un environnement urbain. Bien sûr, la recharge sans fil des véhicules électriques pourrait également aider à désencombrer votre garage ou votre allée, en éliminant l'espace requis pour se brancher sur une prise. Recharge solaire
Imaginez que les chauds rayons de soleil pourraient recharger votre véhicule électrique. L'utilisation de panneaux solaires sur les voitures n'est pas une idée nouvelle. Plusieurs véhicules ont utilisé de petits panneaux pour alimenter les composants auxiliaires. Des caractéristiques telles que des ventilateurs empêchent l'intérieur d'un véhicule de devenir trop chaud lors d'une journée ensoleillée. Bien que la majorité aient été des véhicules expérimentaux pour prouver le potentiel de l'énergie solaire, il existe également des voitures entièrement alimentées par l'énergie solaire.
Actuellement, les constructeurs automobiles commencent à intégrer de plus en plus de panneaux solaires dans leurs voitures de production électriques et leurs véhicules conceptuels. Par exemple, la Mercedes-Benz Vision EQXX a développé un toit entièrement recouvert de panneaux solaires pour alimenter les fonctions intérieures, telles que le système HVAC. La Hyundai Ioniq 5 dispose d'un toit solaire en option qui aide à recharger la batterie et à alimenter le système de chauffage et de refroidissement. Pour le moment, une voiture de production entièrement alimentée à l'énergie solaire est irréalisable ou, à tout le moins, coûterait extrêmement cher. Mais l'utilisation de panneaux solaires comme moyen d'augmenter l'autonomie devrait être bientôt intégrée par les fabricants de véhicules. Nick Kurczewski Kelly Blue Book
Contribution: André H. Martel
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