Le géant pétrolier BP prévoit lancer une série des "Gigahubs" à recharge rapide pour véhicules électriques destinés aux flottes.
Le premier de ces hubs sera construit près de l'aéroport international de Los Angeles (LAX) en collaboration avec la société de location de voitures Hertz, et sera financé en partie par une subvention de 2 millions $ USD de la « California Energy Commission » (CEC), a déclaré BP dans un communiqué de presse. BP a déclaré que 48 bornes de recharge seraient installés dans ce premier centre, permettant à environ 6 400 véhicules électriques d’utiliser le site quotidiennement d'ici 2027. Le site sera situé à proximité d'une installation Hertz existante. Les deux sociétés ont signé un protocole d'entente plus tôt cette année donnant le mandat à BP, via son activité BP Pulse, de superviser la facturation de Hertz, qui prévoit ajouter des dizaines de milliers de Tesla, Polestar et General Motors à sa flotte d'ici 2024.
Hertz et BP Pulse s'associent pour développer les véhicules électriques et la recharge
Dans un communiqué, Jeff Nieman, vice-président directeur des initiatives opérationnelles de la société, a déclaré : « Plus de 25 000 chauffeurs Uber ont loué des véhicules chez Hertz à ce jour. Le nombre de ces conducteurs utilisant des véhicules électriques devrait augmenter considérablement dans les années à venir. » En 2021, La Californie a approuvé des objectifs ambitieux de réduction des émissions pour les services de VTC*, obligeant effectivement des entreprises comme Uber et Lyft à passer au tout électrique d’ici la fin de la décennie, une décision qui devrait augmenter la croissante de leurs flottes pour devenir entièrement électriques entre 2023 et 2030. Les VTC ont avantage à passer au tout électrique, car les données de 2019 ont révélé que 39% des kilomètres parcourus par les chauffeurs de VTC en service étaient des « miles sans passager ».
Voiture électrique Nissan Leaf utilisant une station de recharge rapide CC chez BP dans la région de Metrolina à Charlotte, en Caroline du Nord
Actuellement, la plupart des programmes d'infrastructure de recharge ont négligé les conducteurs de VTC. De nombreux réseaux de recharge souhaitent faciliter la recharge en couvrant les lacunes des réseaux interurbains, mais pour faciliter le transport urbain, des stations de recharge rapide seront nécessaires. Ce programme pourrait également aider les conducteurs urbains qui roulent avec des véhicules électriques, car ils n'ont actuellement pas beaucoup d'options de recharge. BP prévoit étendre son réseau actuel à 100 000 bornes de recharge dans le monde d'ici 2030 alors qu'elle cherche à se diversifier. La société a déclaré plus tôt cette année, que ses bornes de recharge rapides étaient presque aussi rentables que les pompes à essence. *VTC : Une voiture de transport avec chauffeur est un moyen de transport de personnes, mis à disposition uniquement sur réservation, avec un conducteur professionnel obligatoirement. Elle est héritière des « voitures de remise » créées avec l'apparition des carrosses au XVIIᵉ siècle. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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