Le prototype BMW i4 fait ses preuves sur la neige et la glace BMW
Ne voulant pas que Ford attire tous les projecteurs avec sa nouvelle Mustang Mach-E , BMW a enfin confirmé certains détails concernant son prochain i4 à quatre portes électrique. Le nouveau modèle fera partie d’une nouvelle génération de véhicules électriques de BMW qui offrira des performances inspirées, une dynamique de conduite précise et des déplacements confortables au sein d’un ensemble tout électrique. Pour la i4, cela signifie l’intégration de la dernière technologie eDrive, et une puissance de 523 chevaux, 600 km d'autonomie et un look de coupé sport spacieux à quatre portes. L'année prochaine marquera le coup d'envoi de l'offensive de véhicules électriques de nouvelle génération de BMW, qui s'articulera autour de sa technologie eDrive de cinquième génération, d'une architecture évolutive combinant une batterie haute tension plus dense, d’un nouveau matériel de recharge et d’une nouvelle unité intégrée avec moteur, transmission et électronique dans un seul boitier. BMW sera en mesure d’offrir différents niveaux de puissance et de l’adapter facilement à différents styles de véhicules. Dès l’an prochain, le crossover iX3 sera le premier à être commercialisé avec le Gen-5 eDrive, suivi par le iNext et le i4 . En juin dernier, BMW a annoncé son intention de mettre sur le marché 25 véhicules électrifiés d'ici 2023, soit deux ans plus tôt que prévu.
De gauche à droite: les prototypes BMW iNext, iX3 et i4 subissent des tests en hiver BMW
Lorsque le i4 sera lancé en 2021, il sera alimenté par un moteur électrique de 523ch équivalant aux performances électriques d’un V8 moderne. Ce moteur tire son énergie d'un bloc de batteries haute tension d'environ 80 kWh. BMW pense que le véhicule devrait assurer une autonomie d'environ 600 km, un chiffre impressionnant semblable au Model S. BMW assure également que la i4 tiendra ses promesses concernant la conduite, passant de 0 à 100 km / h en environ quatre secondes.
La BMW i4 suivra les iX3 et iNext sur le marché BMW
Les spécifications présentées ici ne sont pas vraiment récentes, car ce sont les mêmes données qui étaient associés à l' i Vision Dynamics 2017 , la version originale de la i4. Cependant, BMW confirme que les dernières données ne sont pas des concepts mais bien des objectifs de production réels.
La iVision Dynamics a été révélée au salon de l'automobile de Francfort 2017BMW
L'i4 aura une capacité de recharge allant jusqu'à 150 kW, permettant à la batterie de passer de 0 à 80% en environ 35 minutes. Dans le cas où vous n’auriez pas le temps nécessaire pour une pleine charge, vous pourrez ajouter 100 km d'autonomie toutes les six minutes en vous connectant à une borne de recharge compatible. BMW construira l'i4 dans son usine principale de Munich, où seront également construits les modèles actuels des séries 3 et 4. New Atlas
Contribution: André H. Martel
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