BMW continuera à offrir à ses clients des modèles traditionnels et des modèles électriques12/2/2020
La société allemande a déclaré à plusieurs reprises qu'elle prévoyait d'offrir aux clients un choix multiple et qu'elle utiliserait son architecture flexible au maximum, pour répondre efficacement aux attentes des clients.
Les chiffres des ventes démontrent que le marché des véhicules électriques est en croissance, de plus en plus de clients étant intéressés par l' achat d'une voiture électrique. Bien qu'il semble que l'adoption s'accélère extrêmement lentement, les ventes augmentent certainement et BMW devra s'adapter à un moment donné.
Cet objectif a une fois de plus été confirmé par un porte-parole de l’entreprise. Lors d’une conférence de presse, le patron de BMW Australie, Vikram Pawah, a déclaré: «Nous sommes absolument déterminés à continuer à permettre aux clients de choisir soit un moteur à combustion, un hybride rechargeable ou un tout électrique. Nous ne souhaitons pas favoriser une technologie par rapport à une autre car nous souhaitons respecter le choix que feront nos clients face à toutes les options de groupes motopropulseurs disponibles. Nous allons offrir aux clients le pouvoir de choisir le groupe motopropulseur qu'ils souhaitent. Nous sommes d’abord et avant tout des fournisseurs de mobilité quelle que soit la technologie utilisée. »
Cette déclaration correspond à ce que le PDG de l'entreprise a répété à maintes reprises au cours des dernières années. BMW utilisera ses architectures flexibles pour offrir aux clients tout le choix possible, adapté à leurs besoins.
De plus, cela permet à BMW d'économiser de l'argent qui serait autrement dépensé pour développer une plateforme sur mesure uniquement pour les véhicules électriques. Au cours des trois prochaines années, BMW s'est engagée à lancer 25 voitures électriques, 12 d'entre elles étant des modèles tout électriques. Cette approche permettra à BMW d'être flexible et de construire trois types de voitures différents sur les mêmes chaînes de montage. Par conséquent, quelles que soient les préférences de la clientèle, ils pourront s'adapter et livrer la marchandise. Cette vision combinée avec la recherche et le développement axés sur la technologie des batteries et les moteurs électriques, devrait permettre aux Allemands de conserver un avantage concurrentiel sur le segment. BMW Blog
Contribution: André H. Martel
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