Une Nio ET7 équipée de la nouvelle batterie de 150 kWh du constructeur automobile a parcouru 1000 km sur une seule charge, affirme la société. Selon un communiqué de presse de la société, Ce voyage a été réalisé par un groupe de chauffeurs, incluant le fondateur et PDG de Nio, William Li, dans le cadre d’un périple de 14 heures entre les villes chinoises de Shanghai et Xiamen. Nio affirme que le voyage a utilisé 97 % de la capacité de la batterie de la voiture. De nombreux autres véhicules électriques peuvent aller aussi loin, s’ils sont conduits très, très lentement et sans accessoires. Mais Nio affirme que le voyage a été réalisé dans des conditions normales, à une vitesse moyenne de 70 km/h. L’entreprise a publié une vidéo sur YouTube à titre d'information. Nio ET7 2022 Nio a présenté en janvier 2021 sa nouvelle batterie, et elle est enfin disponible sur le marché. Elle présente une conception cellule-à-emballage, avec des cellules de poche qui ont ce que la société décrit comme une chimie semi-solide, et une densité d’énergie de 360 wattheures par kilogramme. Cela donne à la batterie de 150 kWh, selon Nio, la plus grande capacité et la plus grande densité énergétique de toutes les batteries de véhicules électriques produites en série en Chine. Les cellules semi-solides servent de pont vers une véritable technologie de batteries solides et peuvent représenter moins de problèmes de longévité et même de sécurité. Polestar a annoncé le mois dernier qu’elle prévoyait mettre à l’épreuve les batteries semi-solides de StoreDot. Cependant, l’état semi-solide représente cependant une définition encore vague qui englobe certains éléments chimiques existants. Nio ET7 2022 Plusieurs constructeurs automobiles, dont Honda, Nissan et Toyota, travaillent également sur de véritables cellules de batteries solides. Toyota s’est associée à la compagnie pétrolière japonaise Idemitsu Kosan pour accroitre la production de ses cellules exclusives. Nissan considère cette technologie comme un changement potentiel qui pourrait même éliminer le problème de refroidissement. Nio en est également à sa troisième génération de batteries et s’est récemment associée à Volvo et à Geely, la société mère de Polestar, pour partager cette technologie. En date du 19 décembre, Nio affirme avoir effectué 24 millions d’échanges de batteries, avec 2 322 stations en service. La plupart d’entre elles se trouvent en Chine, mais Nio étend désormais son réseau en Europe. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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