Indépendamment des milliers de publications quotidiennes sur Facebook affirmant le contraire, nous savons que les véhicules électriques produisent beaucoup moins de pollution au cours de leur vie que les véhicules à énergie fossile. Cependant, la production d'électricité pour les recharger n'est pas sans émission, et à mesure que des millions de véhicules électriques supplémentaires seront connectés au réseau, la recharge intelligente sera importante pour en maximiser l'efficacité.
Un récent rapport de deux organisations environnementales à but non lucratif, le Rocky Mountain Institute et WattTime , a examiné comment la programmation de la recharge pour les périodes de faibles émissions sur le réseau électrique peut minimiser les émissions de VÉ. Selon le rapport, aux États-Unis, les véhicules électriques produisent en moyenne 60 à 68 % d'émissions en moins que les véhicules à combustion. Lorsque ces véhicules électriques sont optimisés avec une recharge intelligente pour s'aligner sur les taux d'émissions les plus bas du réseau électrique, ils peuvent réduire les émissions de 2 à 8 % supplémentaires et même devenir une ressource du réseau. Des modèles d'activité en temps réel de plus en plus précis sur le réseau facilitent l'interaction entre les services publics électriques et les propriétaires de véhicules électriques, incluant les flottes commerciales. Les chercheurs soulignent que, comme de plus en plus de modèles précis peuvent fournir des signaux dynamiques sur les coûts et la production d'électricité en temps réel, les services publics et les conducteurs ont de plus en plus le moyen de contrôler la recharge des véhicules électriques en fonction des signaux d'émissions. Cela peut non seulement réduire les coûts et les émissions, mais aussi faciliter la transition vers les énergies renouvelables. Le rapport a identifié deux facteurs clés qui sont essentiels pour maximiser la réduction de CO 2 :
Les chercheurs ont également énuméré plusieurs recommandations pour les services publics :
Sources : Rocky Mountain Institute , WattTime Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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