Ford Motors propose une étude de cas sur la façon dont une entreprise utilise les données pour optimiser sa flotte de véhicules électriques en hiver. Il n'est pas surprenant que les hivers au Canada puissent être froids. Pour cette raison, l’une des questions les plus fréquemment posées par les clients canadiens est de savoir si les véhicules électriques constituent une option réaliste lorsque les températures baissent. Ayant amorcé la transition de son entreprise vers les véhicules électriques en 2018, Alain Fiset connaît bien la façon de bâtir une flotte qui fonctionne avec succès tout au long de l'année. En tant que directeur de Smart Energy chez Fize Electrique, un entrepreneur en électricité basé près de Québec, il gère désormais une flotte zéro émission qui comprend sept fourgons E-Transit, un F-150 Lightning et une Mustang Mach-E. Mais comme pour toute flotte électrique ou traditionnelle, Fiset sera le premier à souligner que gérer un quotidien efficace ne se résume pas à simplement trouver les bons véhicules. Vous devez également disposer des données et analyses appropriées pour opérer efficacement toute l’année. C'est là qu'intervient le service d'abonnement Ford Pro E-Telematics. Impact de la télématique Selon Fiset, les données télématiques démontrent que le Ford E-Transit, malgré une batterie plus petite et une autonomie inférieure à celle du F-150 Lightning ou de la Mustang Mach-E, répond parfaitement aux besoins de l'entreprise. "Grâce à Ford Pro E-Telematics, nous sommes en mesure de suivre l'autonomie de nos véhicules et notre efficacité à tout moment, et même en hiver, nos fourgons E-Transit ont la capacité de répondre à nos besoins", a déclaré Fiset. « Nous parcourons annuellement environ 25 000 kilomètres avec nos fourgons, soit environ 100 kilomètres par jour en moyenne. Pour le travail que nous effectuons quotidiennement, le Ford E-Transit est un mélange parfait de capacité et d’efficacité." Ford Pro E-Telematics a été spécialement conçu pour les clients commerciaux et comprend toutes les capacités de Ford Pro Telematics ainsi que des fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques. Fiset l'a utilisé pour suivre en temps réel l'autonomie et l'état de charge de sa flotte, calculer les moyennes d'autonomie par véhicule tout au long de l'année, préconditionner les véhicules à distance et rembourser de manière transparente les employés pour les frais de recharge à domicile. Chaque Ford EV est accompagné d'un abonnement potentiel de service, ce qui signifie que les clients commerciaux peuvent gérer tous les aspects de leur flotte depuis le confort d'un smartphone ou d'un ordinateur portable, où qu'ils se trouvent. Une transition réussie Ce n'est pas par hasard que Fiset et son équipe ont atteint ce niveau d'efficacité. Cela a nécessité des recherches sur les véhicules et les services disponibles avant de transférer la flotte de l'entreprise, ainsi que la formation des employés aux bonnes pratiques en matière de véhicules électriques. Cela a impliqué de collecter des données télématiques et de former les employés pour maximiser l'efficacité des véhicules, y compris le préconditionnement des véhicules et les habitudes de conduite responsables. En passant au tout électrique avec sa flotte, Fize Electrique fait partie du marché canadien en pleine croissance des véhicules électriques, un marché dans lequel les ventes de véhicules électriques de Ford ont augmenté de 30 % en 2023 par rapport à 2022. Fiset et son équipe sont un excellent exemple de la manière dont les clients utilisent les véhicules et services Ford Pro pour accélérer la productivité de leur entreprise, de leurs véhicules et la richesse des données générées. FordPro Electric Autonomy Canada Contribution: André H. Martel
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