Bonjour chers lecteurs/lectrices !
Enfin, nous y sommes .. un comparatif des caractéristiques de ce que j’aime et ce que je pour considérer comme étant une certaine lacune. Je vais faire l’impasse sur les trucs qui sont propres à tous les véhicules électriques : silence, douceur de roulement, accélèrations ressenties, …. -> je suis encore en mode découverte, je ferai possiblement une suite et fin un jour ;- ) {je pris comme point de comparaison un autre VE que je connais bien : la Kia Soul EV 2017} Pour : - pare-brise chauffant (combiné à du Rain-X ou Aquapel) = bravo. - la caméra de recul “cachée” sous le logo VW qui est invariablement propre = bravo * 2 - le dévérouillage 1, 2, ou 3 clics (je préfère : 1). - les fenêtres “programmables” : remontent tous en mode auto. - les modes regénératifs .. possiblement enquiqunant pour certains - moi j’aime -> encore plus le fait que ce soit à même le levier : comme une manuelle. - le moteur s’éteint si on doit sortir (avec les clefs) et se rallume quand on reprend position ! - le mode Eco+ qui permet de vraiment extraire des kilomètres quand c’est nécessaire. - tenue de route agréable et inspirante - le “speculateur” d’autonomie est stable et précis (vs la Leaf <= 2017) - le clignotant programmable. - l’essuie-glace arrière programmable (perso - je le mets à off) ;- ) - la trappe de recharge s’embourbe moins que d’autres et pas de mécanisme avec glissement qui risque de geler facilement (on a dû construire un protecteur pour l’autre). Contre : - aucun signe de niveau de (re)charge visible de l’extérieur - pas de facon facile d’avoir le niveau de recharge en chiffres oudigital : la jauge d’essence recyclée fait un peu étrange en 2018 - carillon de recule ?! - maintien des paramètres de conduite : Normal vs Eco vs Eco+ & D-1/2/3 ou B -> c’est à refaire à tous les démarrages … zzz : sinon - informez-moi. - la trappe pour la recharge devrait avoir un mini-led pour éclairer. - pas d’appli pour le cellulaire ! (en 2018 - c’est presque impardonable) - le mirroir de type “reverse-chroma” est éfficace la nuit, pas tellement le jour (lorsqu’un gros pickup nous talonne avec des “hautes”). - volant chauffant .. tant qu’à faire … surtout au Québec / Canada Zone Grise : - les peintures pour $3k - c’est presque indécent (en revanche la palette de base est assez bien vs bien des compétiteurs pour des modèles beaucoup mieux connus - pertinence du “techno-pack” pour le prix est contestable Même si cela parait balancé entre les pours et les contres - il n’en demeure pas moins un véhicule immensément plaisant à conduire .. qui nous gagne, jour pas jour. Je n'ai rien conduit de comparable dans cette brochette de prix.
6 Commentaires
9/3/2018 10:25:19
Dommage, je crois que c'est la IONIQ qui devrait être comparée, prix et performance très semblables.
Répondre
Vincent
11/3/2018 17:26:16
Bonjour,
Répondre
22/3/2018 10:56:54
Bonjour Vincent, 22/3/2018 10:52:10
Bonjour Jacques,
Répondre
André Bastien
11/3/2018 23:17:51
En ce qui concerne l'autonomie par rapport à la Soul, est-ce que cela fait une différence en pratique?
Répondre
22/3/2018 10:58:18
Salut André.
Répondre
Laisser un réponse. |
AuteurMarc Grondin Archives
Février 2020
Catégories |