Deux entreprises de transport scolaire de la région de Charlevoix recevront un appui financier du gouvernement du Québec pour leur transition vers l’électrification.
Cet investissement s’inscrit dans la stratégie provinciale visant à accompagner les transporteurs scolaires dans le remplacement progressif des véhicules à moteur thermique par des modèles électriques. En modernisant leur flotte, le gouvernement espère atteindre une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre (GES). « L’électrification du transport scolaire est une priorité pour diminuer les GES liés aux transports. Avec un objectif de 65 % d’autobus électriques, nous pourrions réduire annuellement 130 000 tonnes de GES grâce à une flotte de 7 225 véhicules électriques », précise un communiqué officiel.
La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, salue cette initiative : « Ce soutien financier est une étape cruciale vers un transport scolaire plus vert et respectueux de l’environnement. Les transporteurs de Charlevoix participent activement à l’atteinte de nos objectifs climatiques. »
Depuis le lancement de cette démarche en avril 2021, près de 1 600 autobus électriques ont été commandés à l’échelle provinciale, reflétant l’engagement du Québec en faveur d’un avenir durable.
La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, salue cette initiative : « Ce soutien financier est une étape cruciale vers un transport scolaire plus vert et respectueux de l’environnement. Les transporteurs de Charlevoix participent activement à l’atteinte de nos objectifs climatiques. »
Depuis le lancement de cette démarche en avril 2021, près de 1 600 autobus électriques ont été commandés à l’échelle provinciale, reflétant l’engagement du Québec en faveur d’un avenir durable.