AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

Zoé mieux que Tesla      Si, si, c'est possible !

26/3/2014

0 Commentaires

 
Photo
5ème Rallye Monte Carlo ZENN 

Zoé :

- 1ère place au classement général
- 1ère place pour la régularité
- 1ère place pour la consommation d’énergie
- 1ère place au combiné
- 1ère place au gymkhana

    Fin de la semaine dernière, pour sa première participation à une épreuve internationale, la zoé a remporté, haut la main, le  5ème Rallye Monte Carlo ZENN  (Zero Emission – No Noise). Les conditions météorologiques étaient  particulièrement difficiles avec de fortes averses et parfois un épais brouillard.
Photo
    Ce Rallye était composé de 3 spéciales de 46,51 km à 88,08 km, entrecoupées de 4 épreuves de régularité, sur un circuit en partie dans la ville de Monaco, en partie sur les petites routes sinueuses, semi-montagnardes, dans l’arrière pays de la « Cote d’azur ».
Photo
    La zoé était menée par un équipage « course », composé du pilote Greg Jonkerlinck et de son copilote Yves Munier.

    Mais si l’équipage était composé de pilotes de courses, la Zoé de Monte-Carlo était exactement la même Zoé que celle que l’on peut conduire aujourd’hui, sans aucune modification, ni moteur, ni mécanique, ni logiciel. La même que la mienne !

Photo
        Albert de Monaco a encouragé les pilotes
Pour obtenir ces résultats, il fallait être le roi de l’éco-conduite.

Résultat :
si la Zoé a consommé 36 kW, la Tesla en a consommé 57 pour le même trajet, et les mêmes épreuves !
Zoé mieux que la Tesla roadster.

0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Blogue d'un Zoétien de France

    La Zoé , un véhicule 100% électrique qui mériterait de rouler au Québec.

    Photo
    Photo
Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion