AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

Vivre dans la nuit

29/7/2013

1 Commentaire

 
Photo
La Nissan Leaf SL possède des phares avants utilisant des DELs qui font une belle lumière très forte, très blanche, très désirable. Donc pour nous, parents pauvres de S et SV, on est pris avec de l'halogène jaunâtre. Pas super pour une voiture qui représente le futur!

J'ai donc entrepris quelques modifications à ma voiture afin de lui donner un look approprié, avec un blanc plus blanc que neige. Pour l'arrière, les WLED-WHP5 de chez SuperBrightLEDS.com ajoutent une belle luminosité à la plaque d'immatriculation, et ces DELs sont assez fort pour éclairer le sol. Amusant!

Les phares avant sont des H13 (aussi connus sous le nom 9008), ces ampoules possèdent un double filament pour les phares de route et de croisement. J'ai essayé les populaires Nokya Ultra White vendus chez AutoPro et des magasins de tuning, mais le baril est trop gros d'un demi millimètre, et ça ne passe pas, mais pas du tout! Rien à faire! Je me suis rabattu sur du bas de gamme, avec les Euro Dezigns qui donnent une lumière blanche à 55W. Mais les phares de la Leaf possèdent un champ d'action vertical trop délimité à mon goût; ça vise trop droit et pas assez sur la route. Pas grave en ville, mais lorsqu'on emprunte des routes de campagnes (car lorsqu'on veut améliorer son autonomie, on roule moins vite sur des routes secondaires!) et qu'on doit tourner dans une entrée, c'est vraiment pas le top. Des phares "anti-brouillard" blanc sont de mise afin de mieux éclairer la route directement devant la voiture et sur les côtés, et c'est ma prochaine modification.

Tout ça pour dire que j'ai profité de cet achat pour tester un peu l'autonomie de la Leaf sur autoroute avec un allez-retour de 120 km à une vitesse de 100 km/h - avec certains ralentissements dus au trafic, dont environ 20% roulés en ville. À mon retour à la maison, il me restait encore 40 km de distance possible à parcourir. Je vais devoir faire plus de tests, mais c'est encourageant de savoir que l'économie d'électrons peut aussi se faire à haute vitesse avec la Leaf 2013.

1 Commentaire
Guillaume
20/1/2014 02:32:28

Bonjour Simon,
As-tu pu trouver une solution intéressante finalement ? Quelques chose qui éclaire le même champs (la route !) que les ampoules qui viennent avec la voiture mais plus blanc ?

Répondre



Laisser un réponse.

    Photo

    Blogue d'un Leafer

    Je veux partager avec vous mes expériences avec la Nissan Leaf 2013 et vous aider dans vos décisions d'achat. 

    Il y a peu de changements entre la 2013 et 2014, alors que la 2013 avait reçu plus de 120 améliorations par rapport aux anciens modèles.

    Archives

    Mars 2018
    Juillet 2017
    Mars 2016
    Juillet 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion