![]() Ma conjointe est partie avec la Leaf... Juste comme ça. Sans demander conseil. Je l'ai entendu dire aux enfants "On va juste du point A au point B, ça peut pas être si difficile que ça" et je croyais à une blague. Comment pourrait-elle conduire une voiture électrique, elle n'y connaît rien! Eh bien non, elle est entrée dans la voiture, a ajusté le siège et les rétroviseurs, a changé le poste de radio, l'a mis sur "R" et a reculé dans la rue en me faisant un gros bye bye avec un sourire fendant, les épaules se retroussant tel une petite fille qui fait un mauvais coup. Je continue à observer, nerveux. Elle ne bouge plus. Une, deux, trois secondes, puis l'auto avance silencieusement et disparaît à l'horizon. Les enfants bien assis à l'arrière, terrorisés (mon interprétation) :) De retour une heure plus tard, je l'attendais dehors. Pas que je n'avais pas confiance, mais .. euh... Autre question? "Ça se conduit comme une voiture bien normale! Confortable, très confortable, agréable à conduire, bonne puissance, un peu compliqué avec tous les boutons de l'écran principal, mais je n'ai eu aucune difficulté à la piloter. Et on se fait regarder! J'étais très fière au volant de ma Leaf!!" Euh, non chérie, notre Leaf! Et c'est un point important: les sièges ont été améliorés grandement sur le modèle 2013. Le vendeur l'a remarqué, je l'ai remarqué; un très bon support du dos, possibilité de monter ou descendre le siège (ce qui n'était pas possible sur les années antérieures). J'ai commencé à m'amuser un peu avec le nouveau mode "B" de régénération dans le trafic. Ça permet la conduite à une pédale très efficace! Ce weekend, une petite balade de Montréal jusqu'à Montpelier (VT). Une belle première aVÉnture!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Blogue d'un LeaferJe veux partager avec vous mes expériences avec la Nissan Leaf 2013 et vous aider dans vos décisions d'achat. Archives
Mars 2018
|