AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

BLOGue
​KIA SOUL EV

Voyage Juin : Québec - Ottawa

27/6/2017

2 Commentaires

 
Photo
Nous revenons d'un périple de 7 jours .. tout s'est relativement bien passé.  Voici quelques points à retenir  : 
i) la planification vaut son pesant d'or (ou l'inverse - comme  on dit en anglais : failing to plan, is planning to fail).
Il vaut mieux surplanifier un peu que de se faire surprendre, mais on ne peut tout prévoir.
*
Ceci étant dit, nous avions pensé passer par la 40, et ensuite la 640 pour reconnecter sur la 50 qui longe la rive-nord de la rivière de l'Outaouais.  Nos arrets prévus étaient les suivants : 
- Trois-Rivières (plus viste de la parenté), charge au BRCC/St-Hubert de la sortie des Chenaux. 
- Repentigny, à la borne "BRCC" de marque Azzra .. premier faux-pas.  Elle a beau ne rien couter, elle ne charge pas comme un BRCC - mais plus comme une L2+ .. soit comme une borne maison plus rapide (disons 240V + 60A).  Pas acceptable pour un voyage qui oblige plusieurs arrets et recharges .. ce sera à éviter la prochaine fois et documenter chez nos amis de ChargeHub.
- Ensuite, stop #3 (supplémentaire) du à la borne précédante, à St-Jérome : au St-Hubert ... 
- Dernier escale à Montebello pour aussi faire connaissance  avec l'excellente fromagerie !
De ce pas,  nous nous rendons chez nos amis de Aylmer, pardon, ahem - Gatineau.
#
Le retour se fait très différement : toutes des bornes BRCC-Circuit Electrique .. yessir !
On prend la 174/17 qui nous permet de sauver des kms, du temps ...etc.  
- recharge #1 : à Rigaud, qui combine plusieurs services (resto ...etc).
- recharge #2 :  à Maskinongé, semblable.
- recharge #3 : le meme St-Hub à des Chenaux, Trois-Rivières.
- directement chez nous à Charlesbourg (nous arrivons avec 30km + au compteur).

Dans certain cas, avec cette excellente température (pas de chauffrette, peu de AC), il y a des fois que j'ai calculé un distance 'parcourable' plus de 180km .. alors que Kia cite 149km.  Le confort lors des longues distances est superbe.  Le navigateur a fait quelques bogues (on rentre une adresse et il répond : que dalle) .. heureusement, Google-Maps est là, a la rescousse.
Nous avons croisés plusieurs Bolt - clairement notre prochain VE fera plus de 300km aussi - question flexibilité ...etc.
Pour le moments, aucun regret pour celle-ci.

Bon été à tous !
​Marc
2 Commentaires
Marc Lacourciere
30/8/2017 18:50:18

Bonjour d'un autre Marc. J'ai aussi le Soul EV noir et rouge, un 2016 Luxury. En ville et deplacements generaux je reussi regulierement des portees au dessus de 215 a 225 km par recharge.
J'utilise surtout les sieges chauffants ou ventiles au besoin et je conduis tres religieusement, genre pepere un peux...
Moi aussi j'adore l'experience et le confort. C'est evidemment moins de portee qu'une Bolt, mais l'espace cargo (et la bonne position assise) est ce qui m'a convaincu.
Si vous repassez par Gatineau, il y a deux bornes L2 gratuites a la Caisse Desjardins du Boulevard St-Rene, pres de la Montee Paiement. C'est aussi pratiquement derriere un Metro, donc possibilitee de faire des emplettes de derniere minute a quelques pas ou prendre un cafe chez Tim Hortons.

Répondre
Marc Grondin link
24/10/2017 16:48:54

Merci Marc #2.
Désolé j'ai été absent c'est dernier temps - trop de boulot !
Merci pour le tuyau .. cependant lors de ce genre de périple on cours plus après les L3 .. le restant, aussi lent que cela soit - se fait chez nos amis avec du 120V.
*
Il est clair que le L3 fait toute la différence, mais vivement du 250 - 300 km pour bientiot !

Marc

Répondre



Laisser un réponse.

    Photo

    Auteur

    Guillaume Auger

    Archives

    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion