AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Par région
    • Info-lettre
    • Calendrier
    • Balado
  • jumelage.ca
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2020
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Chademo Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique

BLOGue
HYUNDAI IONIQ

.

Cliquer ici pour modifier.

Bonjour de Pieter

12/7/2017

1 Commentaire

 
Cher lecteur,

Depuis le 20 juin, je suis l'heureux propriétaire d'une Hyundai Ioniq. J'en suis à ma deuxième tentative d'acheter une voiture propre. La première, une Volkswagen Jetta Diesel, fut finalement un échec assez gênant. J'ai profité de la longue attente pour le rachat par Volkswagen pour bien regarder les options du côté de la voiture électrique.

L'usage normal de la voiture est simplement pour me rendre à mon bureau qui est à 20 km de mon condo. J'ai mon garage à moi, et j'ai pu y installer une borne de recharge FLO X5. En principe, je peux donc recharger ma voiture quand je veux sans dérangement. De plus, je suis le père d'une famille de trois enfants, plus très jeunes, et des fois nous sortons encore les cinq ensemble. On aime, par exemple, visiter la famille à Eastman à 120 km de chez nous. Bien qu'il y ait plusieurs options de recharge entre Montréal et Eastman, je préfère pouvoir m'y rendre d'un seul coup pour arriver à l'heure prévue et je souhaitais que ma voiture ait cette autonomie.

Au début de 2017, la Nissan Leaf et la Kia Soul EV étaient en haut de ma courte liste. Avec les deux, je devrais être en mesure de me rendre de Montréal à Eastman. Par contre, après quelques années d'usure des batteries ou en hiver, il pourrait être nécessaire de faire un arrêt pour recharger en route. J'ai essayé la Bolt qui va deux fois plus loin, mais je ne la trouvais pas très confortable et je n'étais pas confiant pour le temps de livraison que j'estimais à huit mois. Je suivais avec impatience les nouvelles très positives au sujet de la Hyundai Ioniq qui devait parcourir une trentaine de kilomètres de plus. Je me suis inscrit pour un essai et, début mai, à ma grande surprise, j'ai eu un appel de Hyundai Repentigny. Habitant du plateau de Montréal, je ne pensais pas devoir sortir de mon ile pour acheter une voiture.

L'expérience avec Hyundai fut très agréable, Il faut voir que la Ioniq à l'air d'une belle voiture normale quand on regarde de loin. Quand on regarde la voiture de plus près et quand on s'en sert pour conduire on réalise que tous les détails sont différents. Il n'y a pas d'entrée pour l'air propre en avant de la voiture, il n'y a pas de sortie pour l'air sale en arrière, il n'y a pas de boite de transmission, on n'utilise plus les freins pour freiner sauf en urgence et ainsi de suite. La liste est longue et avec mon blogue je veux partager mon émerveillement avec vous.

Au plaisir,

Pieter
1 Commentaire
Martin
12/7/2017 12:21:08

Très intéressant, je suis ravi de voir que nous allons avoir des billets écrits par de nouveaux propriétaires de Ioniq. C'est une voiture remarquable !

Réponse



Laisser une réponse.

    Auteurs

    Avec la participation de :

    Paul ​
    Photo
    Pieter
    Photo
    Photo
    Photo

    Consultez notre forum de discussion également dédié aux Ioniq 
    Articles d'actualité de notre site qui traitent de la Hyundai Ioniq

    Archives

    Décembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017

    Catégories

    Tout

    Cliquer ici pour modifier.

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Par région
    • Info-lettre
    • Calendrier
    • Balado
  • jumelage.ca
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2020
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Chademo Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique