Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une voiture électrique en 2022, vous devrez peut-être regarder au-delà des modèles du groupe Volkswagen.
Selon un récent rapport du Financial Times, le PDG de la société, Herbert Diess, a révélé que Volkswagen a essentiellement vendu tous ses véhicules électriques en Europe et aux États-Unis pour la balance de l'année. L'arrêt de la production survient au milieu de l’actuelle pénurie de puces, un problème qui continue d'affecter les manufacturiers, du stock PS5 à la disponibilité des cartouches d'encre d'imprimante, et cela signifie que les clients qui souhaiteraient faire l’acquisition d'une VW électrique, Audi, Porsche, Škoda ou Seat ne sont pas en mesure d’en faire l’achat avant 2023 au plus tôt. Le Financial Times rapporte que VW est actuellement aux prises avec une longue liste d'attente de commandes qu'elle pourrait avoir de la difficulté à remplir avant la fin de l'année, une arme à double tranchant pour la santé financière de la marque et le marché des véhicules électriques (VÉ) dans son ensemble. La forte demande de modèles de VÉ en constante expansion confirme la volonté des consommateurs de s'éloigner massivement des modèles à moteur à combustion. Le calendrier restreint de production de la société ralentira inévitablement ses ambitions de croissance en particulier aux États-Unis et pourrait encourager les clients potentiels à conserver leurs véhicules actuels ou à acheter chez d’autres manufacturiers. VW a vendu un peu moins de 100 000 voitures électriques entre le 1er janvier et le 31 mars de cette année contre 60 000 au cours de la même période en 2021, mais environ 210 000 de moins que Tesla. Cette dernière a mené la croissance des véhicules électriques pendant une grande partie de la dernière décennie, bien que la gamme de modèles électriques beaucoup plus large de VW, compte tenu de la myriade de marques sous son contrôle, soit de bon augure pour sa future position dans l'industrie comme l' Audi e-tron et la Porsche Taycan 4S , par exemple, qui font partie des meilleurs véhicules électriques testés. VW n'est pas non plus la seule marque automobile à ressentir la pénurie de puces. Comme l'a rapporté The Verge en décembre, Ford a cessé de prendre des réservations pour son pick-up électrique F-150 Lightning ultrapopulaire, le modèle n'étant plus disponible pour commande en 2022. Cela dit, la situation de VW semble un peu plus précaire. Tel que mentionné, non seulement l'entreprise a-t-elle réduit les espoirs des clients ayant l'intention d'acheter l'un de ses véhicules électriques en 2022, mais ceux qui ont déjà passé des commandes semblent tout aussi déçus par les longs retards. Contrairement à Ford, cependant, la société n'a pas entièrement débranché les réservations de véhicules. Un porte-parole de VW à TechRadar a déclaré ceci : "Les clients peuvent bien sûr toujours passer des commandes auprès de nos revendeurs pour les voitures du groupe Volkswagen. Bien que les délais de livraison puissent être plus longs que prévus, pour certains modèles, les livraisons peuvent toujours être livrées d'ici 2022." Cependant, certains de ces modèles dépendront probablement de certaines régions, et la société a fait une mise en garde avec ce qui suit : "En raison d'une forte demande pour nos modèles primés, ainsi que des restrictions dues aux composants provenant d'Ukraine, et la pénurie mondiale de semi-conducteurs, la compagnie prévoit déjà des livraisons pour 2023 pour certains clients." Un conseil, si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture électrique cette année tournez-vous vers les marques sud-coréennes tout aussi impressionnantes. La Kia EV6 et la Hyundai Ioniq 5 sont parmi les meilleures voitures électriques que l'argent puisse acheter en ce moment, tandis que la Genesis GV60 une alternative légèrement plus originale est néanmoins impressionnante. Ou, si vous avez plus de budget, vous pouvez toujours opter pour la berline Mercedes EQS " l'électrique ultime". Actuellement, tous les constructeurs automobiles doivent ressentir la pression causée par la pénurie mondiale de puces et la guerre en Ukraine. L’envergure de VW signifie simplement que les effets sur les deux situations se font sentir un peu plus sévèrement. Axel Metz Techradar
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |