AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Volkswagen présente une version concept tout-terrain de l’ID.4

14/9/2022

Commentaires

 

Photo
Dans le cadre d’une rencontre à Locarno en Suisse, VW a présenté l'ID. XTRÊME. Un concept tout-terrain entièrement électrique à traction intégrale inspiré de l'ID.4 GTX. De plus, les modifications techniques n'affectent pas seulement le châssis tout-terrain, mais également l'entraînement électrique, qui pourrait être produit en série.​
​Selon VW, un entraînement performant sur l'essieu arrière ainsi que des ajustements logiciels de l'unité de commande d'entraînement permettent d’augmenter la puissance du système tout-terrain de 65 kW à 285 kW par rapport à l'ID.4 GTX, . Cela en fait le plus puissant modèle à ce jour. Les modèles de production les plus puissants basés sur le MEB produisent actuellement 220 kW.
 
"La matrice d'entraînement électrique modulaire (MEB) a un énorme potentiel technique", déclare Silke Bagschik, responsable de la série MEB. « Pour nombre de nos clients, les véhicules sont bien plus qu'un simple moyen de transport. Avec l'ID.. XTREME, nous élevons la mobilité électrique de VW à un nouveau niveau supérieur de performance. »
 
Les changements les plus évidents, cependant, ne concernent pas le groupe motopropulseur. VW a surélevé un châssis de rallye pour cet exemplaire unique, et des pneus tout-terrain spéciaux ont été montés sur des roues de 18 pouces. Un pare-chocs a été ajouté à la structure de collision avant et le garde-boue imprimé en 3D est également plus large de 50 millimètres. Un éclairage LED supplémentaire a été monté sur le toit. Cependant, peu d’informations ont été dévoilées sur les caractéristiques tout-terrain de l'ID. EXTRÊME, comme la garde au sol, la profondeur de passage à gué, les angles de rampe et de pente ou l'enchevêtrement. Les photos publiées par Volkswagen ne montrent le véhicule qu’en terrain découvert.
Photo
À savoir si l'ID. XTREME demeurera un concept, explique Bagschik : « Nous sommes vraiment impatients de savoir comment les fans d'électromobilité réagiront au véhicule. Sur la base des commentaires de la communauté, nous déciderons comment poursuivre le projet. »
 
L’ID. Treffen, tel que  baptisé par VW a été calqué sur le concept GTI au lac Wörth en Autriche par des membres privés de l'ID. Drivers Club, en partenariat avec Volkswagen. Avec l’ID. Extrême, VW poursuit la tradition des concept-cars précédemment construits pour le modèle GTI.
 
Un reportage de Sebastian Schaal, Allemagne.
 
Auteur : Chris Randall

Electrive.com
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion