AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Volkswagen présente son véhicule concept électrique le ID. Life évalué à 24 000 $ USD qui sera bâti sur sa nouvelle plateforme MEB

9/9/2021

Commentaires

 

Photo
Volkswagen a profité du salon de l'auto de Munich de cette semaine pour présenter en avant-première une voiture électrique abordable à partir de 20 000 euros (environ 24 000 $ USD au taux de change actuel) et basée sur une version allégée de sa plateforme MEB.

Dévoilé sous forme de concept sous le nom de Volkswagen ID.Life, et susceptible d'être identifié ID.2 lors de la production, le nouveau modèle présente une carrosserie de type multisegment et une nouvelle variante de la plateforme MEB appelée MEB Small.
​
En plus d'accueillir des véhicules plus petits, MEB Small produira un véhicule à traction avant. D'autres modèles MEB jusqu'à présent, y compris le modèle à hayon VW ID.3 et le multisegment ID.4, étaient des véhicules à propulsion arrière, avec l'option de transmission intégrale à double moteur. La traction avant permet une utilisation plus efficace de l'espace dans l’intérieur plus compact de l'ID.Life, affirme VW.
Photo
Volkswagen ID.Life concept

Selon VW, le moteur unique monté à l'avant du concept ID.Life produit 230 chevaux, permet de passer de 0-100 km/h en 6,9 secondes. Une batterie de 57 kWh offre une autonomie d'environ 400 km selon la norme européenne WLTP.

VW a voulu conserver le design aussi simple que possible, tout en incorporant des matériaux naturels ou recyclés. Par exemple, des copeaux de bois ont été utilisés dans la couche transparente de peinture, tandis que des balles de riz ont été utilisées dans les pneus (avec du caoutchouc naturel).
​
Des caméras remplacent les rétroviseurs intérieurs et extérieurs, et un seul écran tactile contrôle la plupart des fonctions du véhicule. La navigation est assurée par un smartphone, tandis que d'autres accessoires tels qu'une console de jeux vidéo et un projecteur peuvent offrir du divertissement lorsque stationné.
Photo
Volkswagen ID.Life concept

Le concept ID.Life ne sera probablement pas disponible aux États-Unis. Cependant, VW est prêt à assembler l'ID.4 dans son usine du Tennessee . Une première version du véhicule pour tests a été complétée, et la production en série devrait commencer l'année prochaine.

Toujours selon VW, la plateforme MEB prendra en charge plusieurs millions de véhicules électriques sur la planète. Ford utilisera également la plateforme principale MEB pour un de ses modèles qui sera construit en Europe.

VW se concentre pour développer une plateforme unique afin d’améliorer la rentabilité et lui permettre de se concentrer sur la technologie, prévue plus tard dans la décennie, alors que la plateforme de systèmes évolutifs (SSP) devrait remplacer à la fois la plateforme MEB et la plateforme EPI pour voitures de luxe du groupe VW.
Stephen Edelstien

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion