Le groupe Volkswagen a annoncé un ensemble d'initiatives liées à la recharge sous la marque « We Charge », qui comprendra de nouvelles solutions pour la recharge domestique et mobile, de nouvelles fonctions pour les modèles l'ID, et bientôt, une recharge bidirectionnelle.
« La recharge doit être simplifiée et plus facile à intégrer dans les activités quotidiennes », déclare Silke Bagschik, responsable marketing de la mobilité électrique. « Avec le nouveau logiciel dans nos modèles ID. incluant des solutions comme Plug & Charge, nous apportons une contribution cruciale à nos objectifs. En 2022, les versions ID de Volkswagen ajouteront la prise en charge Plug & Charge, basée sur la norme ISO 15118, qui permet à un véhicule de se recharger dès qu'il est branché, sans avoir besoin d'une application ou d'une carte RFID. En 2022, Plug & Charge sera supporté par plusieurs grands réseaux de recharge européens, dont Ionity, Aral, BP, Enel, EON, Iberdrola et eviny. En plus de faciliter la situation pour le consommateur, Plug & Charge est une technologie habilitante pour la recharge bidirectionnelle, une technologie révolutionnaire sur le point d'être lancée chez Volkswagen. Comme l'explique VW, « les voitures électriques pourront bientôt alimenter le réseau domestique du client à domicile selon les besoins, elles pourront également fournir de l'électricité pour stabiliser l'ensemble du réseau électrique. Tous les modèles équipés d’une batterie de 77 kWh auront cette capacité à l'avenir. Une mise à jour sera déployée progressivement pour ajouter cette capacité pour les véhicules déjà disponibles sur le marché. Cependant, cela nécessitera un boîtier mural spécial DC BiDi pour permettre le transfert de puissance et la communication. « Nous voulons permettre aux batteries de nos véhicules électriques d'être utilisées sur le marché de l'énergie comme unités de stockage d'énergie flexibles et mobiles. Cela peut diminuer le coût de recharge pour les clients, qui seraient alors en mesure d'injecter leur propre électricité dans le réseau public », explique Elke Temme, responsable du secteur d'activité Charge et énergie chez Volkswagen Group Components. Autre nouveauté: une mise à jour logicielle qui augmentera la vitesse de chargement des modèles ID. « La puissance maximale de la batterie de 77 kWh passera de 125 à 135 kW ou à 150 kW pour l'ID.5 GTX. Cela réduira le temps de recharge d’environ 9 minutes lors de la recharge de 5 à 80 %. Ces améliorations seront ajoutées aux véhicules déjà livrés au moyen d'une mise à jour logicielle dans un proche avenir. « Notre objectif est l'électrification complète de la nouvelle flotte de véhicules », précise Volkswagen. « D'ici 2030, il est prévu qu'au moins 70 % des ventes de Volkswagen en Europe proviendront de véhicules entièrement électriques, ce qui équivaut à bien plus d'un million de véhicules. En Amérique du Nord et en Chine, l'objectif est que les véhicules électriques représentent au moins 50 % des ventes. Pour atteindre ces objectifs, Volkswagen lancera au moins un véhicule électrique sur le marché chaque année. » Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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