AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

VinFast serait intéressée à produire un pickup électrique

30/6/2022

Commentaires

 

Photo
Si VinFast décide de produire un pickup électrique il pourrait s’ajouter aux véhicules en mode de croissance rapide comme le Ford F-150 Lightning, le Rivian R1T, etc.
 
VinFast se prépare à lancer les VUS VF 8 et VF 9 aux États-Unis et bien qu’elle se concentre sur ces deux modèles, le directeur des services américains de VinFast, Craig Westbrook, a noté que la plateforme EV de l'entreprise permet de monter différents types de carrosserie et qu'un pick-up pourrait être ajouté.
 
"Nous voulons répondre aux besoins du marché", a-t-il déclaré lorsque la question sur la production d’un éventuel pickup électrique était abordée. "Si nous estimons que c'est ce dont le marché a besoin et que cela correspond à notre vision, je pense que c'est fort possible, oui. C'est quelque chose que nous devrions considérer. »
Photo
Reuters a noté que VinFast a débuté la production de ses nouveaux véhicules électriques au Vietnam l'année dernière et qu'elle prévoit produire uniquement des véhicules électriques d'ici 2023. Elle a entreprit la construction d’une usine de production de véhicules en Caroline du Nord qui devrait débuter ses opérations en juillet 2024. Si VinFast décide de produire un pick-up électrique, les États-Unis seraient probablement le plus grand marché pour celui-ci et il serait judicieux de le fabriquer localement.
 
VinFast a plus de 8 000 précommandes pour les VF 8 et VF 9 aux États-Unis. L’Entreprise avait déjà confirmé les prix de vente et de location de batteries en avril dernier.
 
Le véhicule de base est le VUS VF 8 Eco, il est disponible à partir de 40 700 $ USD, plus les frais mensuels supplémentaires de location de batterie de 35 $, qui permettent de rouler jusqu'à 500 km chaque mois. Si les clients dépassent cette distance, ils seront facturés 0,11 $ par 1,6 km pour le VF 8 et 0,15 $ pour le VF 9. Un plan d'autonomie illimité coûte 110 $ pour le VF 8 et 160 $ ​​pour le VF 9.
 
Alors que le VF 8 d'entrée de gamme commence à un peu plus de 40 000 $, le VF 9 Eco d'entrée de gamme commence à 55 500 $ USD. La version américaine du VF 9 Plus de VinFast, est disponible pour la somme de 60 500 $ USD.
Photo
Par : Brad Anderson

N.B.    Au Canada, les VF 8 Eco et Plus qui permettent une autonomie de 420 et 400 km selon la norme mondiale WLTP, se vendent respectivement 50 850 $ et 59 350 $ transport en sus. Une plus grosse batterie sera disponible en 2023 offrant une autonomie de 471 et 447 km.

Les VF 9 Eco et Plus qui offrent une autonomie de 438 et 423 km selon la norme WLTP, se vendent respectivement 69 150 $ et 75 650 $. Une plus grosse batterie sera également disponible en 2023, augmentant l’autonomie à 594 et 580 km

Les batteries de ces deux VUS électriques requièrent un abonnement mensuel. Les prix de détail excluent ces abonnements. Avec le VF 8, le plan incluant le kilométrage illimité coûte 139 $ mensuellement, tandis que le plan flexible coûte 39 $ mensuellement pour les 500 premiers kilomètres et 9 cents du kilomètre additionnel. Pour le plan illimité, les acheteurs de la VF 9 doivent payer 199 $ mensuellement ou encore 59 $ pour les 500 premiers kilomètres et 11 cents par kilomètre additionnel s’ils ont choisi le plan flexible.

Carscoops
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion