Si VinFast décide de produire un pickup électrique il pourrait s’ajouter aux véhicules en mode de croissance rapide comme le Ford F-150 Lightning, le Rivian R1T, etc.
VinFast se prépare à lancer les VUS VF 8 et VF 9 aux États-Unis et bien qu’elle se concentre sur ces deux modèles, le directeur des services américains de VinFast, Craig Westbrook, a noté que la plateforme EV de l'entreprise permet de monter différents types de carrosserie et qu'un pick-up pourrait être ajouté. "Nous voulons répondre aux besoins du marché", a-t-il déclaré lorsque la question sur la production d’un éventuel pickup électrique était abordée. "Si nous estimons que c'est ce dont le marché a besoin et que cela correspond à notre vision, je pense que c'est fort possible, oui. C'est quelque chose que nous devrions considérer. »
Reuters a noté que VinFast a débuté la production de ses nouveaux véhicules électriques au Vietnam l'année dernière et qu'elle prévoit produire uniquement des véhicules électriques d'ici 2023. Elle a entreprit la construction d’une usine de production de véhicules en Caroline du Nord qui devrait débuter ses opérations en juillet 2024. Si VinFast décide de produire un pick-up électrique, les États-Unis seraient probablement le plus grand marché pour celui-ci et il serait judicieux de le fabriquer localement.
VinFast a plus de 8 000 précommandes pour les VF 8 et VF 9 aux États-Unis. L’Entreprise avait déjà confirmé les prix de vente et de location de batteries en avril dernier. Le véhicule de base est le VUS VF 8 Eco, il est disponible à partir de 40 700 $ USD, plus les frais mensuels supplémentaires de location de batterie de 35 $, qui permettent de rouler jusqu'à 500 km chaque mois. Si les clients dépassent cette distance, ils seront facturés 0,11 $ par 1,6 km pour le VF 8 et 0,15 $ pour le VF 9. Un plan d'autonomie illimité coûte 110 $ pour le VF 8 et 160 $ pour le VF 9. Alors que le VF 8 d'entrée de gamme commence à un peu plus de 40 000 $, le VF 9 Eco d'entrée de gamme commence à 55 500 $ USD. La version américaine du VF 9 Plus de VinFast, est disponible pour la somme de 60 500 $ USD.
Par : Brad Anderson
N.B. Au Canada, les VF 8 Eco et Plus qui permettent une autonomie de 420 et 400 km selon la norme mondiale WLTP, se vendent respectivement 50 850 $ et 59 350 $ transport en sus. Une plus grosse batterie sera disponible en 2023 offrant une autonomie de 471 et 447 km. Les VF 9 Eco et Plus qui offrent une autonomie de 438 et 423 km selon la norme WLTP, se vendent respectivement 69 150 $ et 75 650 $. Une plus grosse batterie sera également disponible en 2023, augmentant l’autonomie à 594 et 580 km Les batteries de ces deux VUS électriques requièrent un abonnement mensuel. Les prix de détail excluent ces abonnements. Avec le VF 8, le plan incluant le kilométrage illimité coûte 139 $ mensuellement, tandis que le plan flexible coûte 39 $ mensuellement pour les 500 premiers kilomètres et 9 cents du kilomètre additionnel. Pour le plan illimité, les acheteurs de la VF 9 doivent payer 199 $ mensuellement ou encore 59 $ pour les 500 premiers kilomètres et 11 cents par kilomètre additionnel s’ils ont choisi le plan flexible. Carscoops
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |