Vinfast prévoit construire des véhicules électriques en Caroline du Nord à compter de 202430/3/2022
Le constructeur automobile vietnamien Vinfast a annoncé mardi la construction d’une usine de véhicules électriques en Caroline du Nord, dans le but de démarrer la production en 2024.
Rapportée pour la première fois par le journal local The News & Observer et confirmée par la suite par Vinfast, l'usine sera située sur le méga site "Triangle Innovation Point" dans le comté de Chatham, près de Raleigh la capitale de l'État. Selon l'entreprise, cela devrait permettre la création de milliers d'emplois. Dans un communiqué de presse, Vinfast a déclaré qu'elle investirait environ 2 milliards $ USD dans la première phase de construction, qui devrait commencer plus tard cette année. Une fois que l'usine aura atteint sa pleine capacité, elle sera en mesure de construire 150 000 véhicules par an.
VinFast VF 8 Prototype
La compagnie a confirmé que l'usine construira deux des cinq modèles de véhicules électriques que la société a présentés jusqu'à présent, les VUS VF 8 et VF 9. Alors que l'usine de Caroline du Nord ne devrait entreprendre la production que dans deux ans, Vinfast a cependant confirmé qu'elle mettrait ses véhicules en vente aux États-Unis avant la fin de 2022 . Fondée en 2017 comme une extension du conglomérat vietnamien Vingroup, Vinfast a lancé des véhicules à combustion interne basés sur une plateforme de BMW. Comme son nom l'indique, l'entreprise a évolué rapidement depuis lors. En novembre 2021, elle a dévoilé deux prototypes au salon de l'auto de Los Angeles, annoncé la création d'un siège social aux États-Unis plus tôt cette année et a présenté trois autres modèles : les VF 5, VF 6 et VF 7 au Consumer Electronics Show 2022.
VinFast VF 9 Prototype
Lors du visionnement des VF 8 et VF 9 en février dernier, Vinfast n'avait toujours pas finalisé toutes les spécifications. La société devrait confirmer plus de détails lors du salon de l'auto de New York 2022 en avril. Vinfast avait déjà mentionné des plans pour une usine aux États-Unis, ainsi qu'une en Allemagne. Le choix de la Caroline du Nord donne à l'État sa première usine automobile à grande échelle. Cependant, Toyota avait annoncé en 2021 une installation en Caroline du Nord pour fabriquer des cellules de batteries pour VÉ . La Caroline du Sud voisine semble être le choix du jour des constructeurs automobiles. BMW y construit des voitures depuis plus de deux décennies et a été rejoint récemment par Volvo . Mercedes-Benz possède également une usine d'assemblage de camionnettes en Caroline du Sud, et la startup Arrival a annoncé qu'elle ouvrirait également une usine dans le même État. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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