Les premiers 4 mois de 2015 ne montrent pas de chiffres de ventes de VÉ beaucoup plus élevés qu'en 2014. Quelles seront les répercussions si les ventes de 2015 s’apparentent à celles de 2014? Qu’arrivera-t-il si elles sont inférieures? Pour ce qui est des États-Unis, il semble que les ventes seront très semblables à celles de l’an dernier.
Il reste encore 8 mois pour ajuster le tir surtout que la Volt 2016 verra le jour d’ici la fin de l’année. La Volt de première génération ne se vend d’ailleurs plus très bien depuis le début de l’année. La Volt 2016 devrait donc jouer un rôle pour augmenter les ventes de VÉ. Par contre, deux voitures importantes pour le marché du VÉ ne feront leur apparition que l’an prochain. Il s’agit de la Chevrolet Bolt 2017 et de la Nissan Leaf 2e génération. L’autonomie de ces deux véhicules sera grandement bonifiée (la Bolt avec près de 300 km vs les 130 km de la Spark, et près de 300 km également pour la nouvelle Nissan Leaf). Les conducteurs de VÉ attendent-ils la venue de ces deux voitures avant d'acheter un VÉ? Finalement, Tesla et sa Model X se fait également attendre avec un lancement prévu dans la 2e moitié de 2015. Source: GreenCarReports
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